L'Audi RS6-R dernière du nom a récemment été présentée par son géniteur, le préparateur ABT. Un véritable engin furtif développant 730 chevaux, dont nous vous permettons d'apprécier la férocité en vidéo.

L'Audi RS6-R que vous avez sous les yeux est une adaptation du modèle présenté au Salon de Genève 2014. Sur la RS6 Facelift elle reçoit un kit carrosserie « carbone » comprenant différents appendices à l'image des nouvelles entrées d'air, des bas de caisse, ou encore du bouclier arrière. Le tout recouvert d'une teinte gris daytona mat du plus bel effet. Les jantes d'origines sont remplacées par des modèles FR en 22 pouces avec une finition en noir laqué avec doubles rayons polis.

Au niveau mécanique le V8 TFSi reçoit une gestion électronique réalisée sur mesure. Elle permet de passer de 560 ch à 730 ch avec des performances de premier ordre, et un limitateur de vitesse supprimé pour une pointe supérieure à 320 km/h. En complément l'échappement d'origine est remplacé par un modèle inox beaucoup plus permissif.

La vidéo permet de se rendre compte du potentiel d'accélération de cet incroyable break.

Vidéo : Les 730 ch de l'Audi RS6-R ABT en accélération

Vidéo : Les 730 ch de l'Audi RS6-R ABT en accélération