Les protagonistes de l’opus Ghostbusters en avaient fait une icône. Avec sa sirène atypique, l’imposant et poussif break était un incontournable d’un film qui en a marqué certains. Loren Baldwin est de ceux-là. L’intéressé s’est mis en tête d’avoir la même, ce qui lui a pris beaucoup de temps et d’efforts. Il a cherché pendant 8 ans la belle qu’il a finalement dénichée par hasard alors qu’il s’était allé au découragement.
Le châssis rouillé acquis pour 2 500 dollars, il a œuvré ensuite pendant deux ans et demi avec son équipe pour transformer son acquisition en réplique parfaite de l'Ecto-1. Une réplique d'ailleurs très fidèle à l'originale puisque Loren affirme avoir passé une journée entière à Los Angeles pour prendre ses mesures devant le véhicule original. Elle roule à présent dans les rues de New-York. La preuve en images qui bougent !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération