Le champion du monde 1997 n’a pas abandonné l’idée de revenir dans la discipline, malgré plusieurs tentatives pour décrocher à nouveau un volant. Le Canadien a annoncé que 2011 serait sa dernière chance.


L’ancien champion du monde a déjà essayé de revenir en F1 cette saison, après avoir cherché un baquet du côté de Lotus Racing et Stephan GP. Ses tentatives étant restées vaines, le pilote a annoncé renouveler la démarche pour l’année prochaine, tout en ajoutant que ce serait sa dernière chance de revenir.

« Je serais très heureux derrière un volant », a déclaré le Champion du Monde. « J’ai tout tenté pour revenir en 2010 et je retenterai une dernière fois l’opération pour 2011. Lorsque vous avez été un pilote, vous le restez pour toute votre vie », a-t-il commenté. Mais Villeneuve sait qu’un retour en compétition sera très difficile à obtenir. « Les teams ne veulent prendre aucun risque », a-t-il ajouté. « Quand on a été trop longtemps absent des circuits, ils ne veulent plus vous laisser une chance ».

Son grand rival Michael Schumacher, qui est justement revenu à la compétition après trois années d’absence chez Mercedes GP, s’est dit en total accord avec les propos tenus par l’ancien pilote Sauber. « Comme Jacques (Villeneuve) vient de le dire, les pilotes ont ça dans le sang. Nous gardons cela en nous ».


En partenariat avec


Villeneuve ne perd pas de vue la F1