A la fin du mois et à l’occasion du salon de Moscou, le constructeur russe présentera sa nouvelle berline Vesta, laquelle servira de base de développement à sa nouvelle arme de compétition en WTCC (championnat du monde des voitures de tourisme), un championnat dans lequel il vient tout juste de décrocher son premier podium. De cette Vesta, rappelons que nous avons déjà fait connaissance avec l’habitacle.

Voici la nouvelle Lada Kalina Sport: la barre des 200 km/h presque franchie (sur circuit)

La petite Kalina bénéficie aussi actuellement de nombreuses évolutions. Outre la nouvelle Cross, Lada présente la « Sport ». Cette nouvelle version à vocation sportive hérite d’un bloc quatre cylindres 1,6 litre 16 soupapes fournissant 118 ch. Il est associé à une boîte de vitesses manuelle comptant cinq rapports. La vitesse maximale atteint 197 km/h alors que le 0 à 100 km/h est réalisé en 9,5 secondes. Au chapitre des consommations, la Kalina Sport réclame 7,8 l/100 km en cycle mixte.

Voici la nouvelle Lada Kalina Sport: la barre des 200 km/h presque franchie (sur circuit)

Peut-être certains des cadres dirigeants de la marque choisiront-ils cette version Sport de la Kalina pour se déplacer ?