Qui a dit que la Volkswagen Golf V était déjà morte et enterrée, que les mois avant sa succession allaient être très longs et pénibles ? Oui, c'est toi là derrière ton PC, je te vois, ne fais pas le malin, t'es grillé !

Bref, après la très jaune Golf GTi Pirelli Edition et le bouillonnant concept-car Golf GTi W12 650 Concept, voici venir la Golf GT Sport.

Mais qu'est-ce donc ?

En fait, c'est très simple : prenez une Golf Sport et une Golf GT, remuez, versez dans un moule et faites chauffer à thermostat 5. Après 30 minutes de cuisson, vous obtenez un nouveau niveau d'équipement baptisé GT Sport qui remplace les deux précédents.

Comme vous pouvez le constater en observant les photos jointes, la nouvelle Volkswagen Golf GT Sport reprend la face avant de la GT mais la calandre est désormais noire en lieu et place de la teinte couleur caisse... le rendu est assez réussi !

A ceci s'ajoute le logo ‘GT Sport' qui se voit et fera baver de jalousie votre voisin, des projecteurs à masque sombre, des vitres AR teintées et une double sortie d'échappement chromée... cette nouvelle venue s'inscrit donc dans la continuité visuelle de ses grandes sœurs GTi et R32.

Notez les jantes ‘ClassiXs' (photo 3) de 17 pouces montées en 225/45.

Côté motorisations, la Volkswagen Golf GT Sport est disponible en 1.4l TSi essence et 2.0l TDi de 140 et 170 ch.

A l'intérieur, Volkswagen équipe sa compacte des éléments suivants : un ensemble volant 3 branches / pommeau de levier de vitesses / frein à main en cuir ; un allumage automatique des projecteurs ; un détecteur de pluie ; des sièges sport ; une climatisation automatique ; des vitres électriques ; un autoradio CD avec 8 hp ; 6 airbags ; un ABS ; un ESP ; etc...

Commercialisation durant l'été.