L'artiste hongrois X-Tomi Design a publié des rendus virtuels de la Volkswagen Up ! Turbo. D'après des rapports récents, l'auto pourrait être dévoilée prochainement pour un lancement en mai 2015. La citadine allemande gagnerait au passage une poignée de chevaux supplémentaires.


Les deux images livrées par le graphiste montrent la Up ! en tenue de sport. La petite urbaine est dotée d'un nouveau bouclier intégrant un éclairage de jour à LED, de nouveaux bas de caisse, d'un pare-chocs arrière retravaillé, d'un diffuseur équipé d'une double sortie d'échappement et de grandes jantes. Sous son capot, la Volkswagen Up ! Turbo pourrait profiter d'un moteur thermique trois cylindres turbocompressé. Nos confrères brésiliens du site car.blog.br avancent qu'elle sera dotée d'une puissance de plus de 100 chevaux et d'une boîte manuelle à 5 rapports.


La Volkswagen Up ! brésilienne dispose de moins d'équipements que son homologue européenne. Grâce à sa dotation moins riche, son poids ne s'élèverait qu'à 900 kilos. C'est un programme prometteur qui hélas ne devrait pas traverser l'Atlantique pour se confronter aux Smart Brabus. De plus, en Europe, les chiffres des ventes de la Volkswagen Up ! ne satisfont pas la firme de Wolfsburg.

Volkswagen Up! Turbo : comme ça ?