Signe du Global Warming dans le monde du design, Volvo se réchauffe. Les lignes des dernières productions du suédois trahissent une nette évolution vers le galbé que les armoires des générations précédentes refusaient avec obstination (la suédoise est têtue). Le XC60, petit frère du XC90, en est une illustration, tout comme le dernier concept vu à Détroit et Genève et préfigurant la prochaine S60.

Heico Sportiv est le tuner attitré des Volvo ce qui lui permet de proposer son kit à la sortie du modèle et surtout de faire passer ses éléments (le bouclier avant en l'occurrence) au crash test d'homologation en mêm temps que le véhicule de série. Ainsi, Heico Sportiv suit la ligne sécuritaire de Volvo et se targue d'offrir un bouclier avant respectant les normes de choc piétons grâce à un travail sur le dessin, les matériaux utilisés et les points d'ancrage sélectionnés.

Les éléments son réalisés en PUR (Polyurethane Plastic) aux capacités d'absorption importante,comme les boucliers d'origine.

Heico Sportiv ne se contente pas de rassurer le futur piéton renversé et pense à flatter l'oreille de son bourreau. L'échappement double sortie parfaitement adapté au bouclier arrière est également spécialement étudié pour les modèles diesel 2.4D et D5 qui se découvrent une tonalité chaleureuse travaillée en studio durant des heures et des heures. Les moteurs essence en bénéficient également, bien sûr. Ces échappements sont garantis et seront directement traités dans le réseau Volvo.

Les jantes disponibles vont du 18 au 20 pouces et les modèles exposés (VOLUTION® FORGED) sont homologués par le TÜV allemand. Les voies sont élargies (30mm), la caisse est rabaissée (30mm) et l'intérieur reçoit quelques accessoires. Sobre et finalement pas désagréable à regarder pour celui qui refuse de rouler en Tiguan.

Je m'aperçois juste maintenant que la Mercedes Classe E a les mêmes optiques avant. Comme la future S60 d'ailleurs. Etonnant.

via tuningnews