S’il est bien une marque, en plus de Citroën que l’on mentionne actuellement souvent, qui a changé d’image ces dernières années, c’est sans doute Volvo. Les modèles du constructeur suédois n’y sont pas étrangers car l’évolution est flagrante entre les lignes des Volvo des années 90 et celles des années 2000…

En terme de communication aussi, Volvo met « un grand coup ». La preuve. Volvo vient de communiquer et se présente comme « infernal », grâce à sa dernière production, la S60. « Sécurité, design scandinave et respect de l’environnement font partie intégrante de la marque Volvo. La toute nouvelle Volvo S60 révèle une nouvelle dimension : celle de la Volvo d’enfer. L’objectif pour la marque : séduire davantage de clients grâce au plaisir de conduire, à un design de classe mondiale et à une sécurité dernier cri. » C’est ainsi que le constructeur introduit la présentation de sa nouvelle campagne de publicité, sur laquelle Victor j’en suis certain reviendra prochainement.

Cette nouvelle campagne, Volvo la lance d’ailleurs principalement sur internet. Selon Michael Persson, directeur communication marketing monde chez Volvo Cars : « La toute nouvelle Volvo S60 est un véhicule particulièrement dynamique au design excitant bénéficiant de dispositifs de sécurité innovants. Nous voulons faire valoir ses capacités et montrer combien elle est agréable à conduire ». Concrètement, douze films ont été produits. L’internaute pourra choisir parmi quatre titres le test qu’il veut essayer et, en utilisant le naughtymeter (jauge de « diabolicité »), il décidera du degré de « diabolicité » de la S60. Vous êtes prévenus.