Un autre dossier qui semble piétiner est celui de la vente de Volvo. Ford, toujours propriétaire a lancé la procédure de cession depuis déjà de longs mois mais aucun investisseurs satisfaisants ne semble s'être manifesté. Selon les dernières informations publiées, seul le chinois Geely propose un dossier acceptable mais, il est pour l'instant impossible de faire accepter le transfert de propriété à un constructeur chinois en Suède. Dès lors, c'est le statu quo.

On ne sait pas si ce constat est pour quelque chose dans l'autre rumeur du jour concernant Volvo mais quoiqu'il en soit, il semble d'après Autotelegraaf que la présentation de la version de production de la nouvelle S60, vue sous la forme d'un concept en début d'année puis à Genève, soit repoussée. Initialement prévu à Francfort, le lancement de la S60 ne devrait finalement pas avoir lieu à cette occasion.

Les raisons officielles de ce report ne sont pas connues mais la "source" indique qu'il existe encore du travail à effectuer sur cette auto et que le prototype va entrer le mois prochain dans une phase intensive de mise au point sur le sacro-saint Nürburgring.