C'est finalement la passion pour le sport et l'aventure qui a parlé dans ce sondage !
Vous êtes effectivement 59%, soit 246 votants sur 418, à vouloir que le Dakar continue.
Dans l'ensemble, vous être pour la poursuite d'un Paris-Dakar, mais sous conditions...
Parmi elles, la sécurité devrait être améliorée, et le côté amateur devrait prendre le pas sur la professionnalisation de l'épreuve.
Le nom commence aussi à vous déranger... pourquoi ne pas trouver un nom générique qui s'appliquerait sans ridicule aux 4 coins du monde ?
Un retour en Afrique intéresserait aussi les partisans. Parmi les 41 % qui ne veulent plus voir le Dakar, c'est surtout le contexte mondial qui les motive à voter contre.
Est-il éthique aujourd'hui d'aller rouler à 200 Km/h dans des vertes prairies qui n'ont jamais vu d'engins motorisés ?
En fait, la question de la poursuite du Dakar entraîne une série de questions plus complexes...
Dans ce domaine, le Dakar n'a pas changé tout au long de ces années !
De chaque côté, les partisans se feront toujours aussi virulents !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération