Si Mini quittera le WRC à la fin de l'année, l’équipe anglaise Prodrive, qui avait assuré le développement de l’auto et qui avait incité Mini à faire son retour en rallye, entend monter un programme complet pour 2013. En outre, Mini compte continuer à assurer l'exploitation, le développement et la vente des JCW WRC et S2000 à d’autres écuries. D’autant que l’homologation de l’auto est assurée jusqu’en 2018.


On a maintenant hâte de connaître plus précisément le programme de Prodrive pour 2013 alors que les apparitions de l’écurie auront été ponctuelles en 2012 et que le pilote phare de l’écurie, l’Espagnol Dani Sordo, pourrait partir à la concurrence en 2013. Car la concurrence s’organise. En plus de Citroën et Ford toujours présents, l’année 2013 verra les débuts de Volkswagen là aussi pour un programme complet. Enfin, Hyundai devrait faire quelques apparitions avant de se lancer dans un programme complet à partir de la saison 2014.


Chez Prodrive on précise avoir plusieurs évolutions dans les cartons. Mentionnons le moteur, le châssis et la transmission. Elles doivent être introduites dès le début de la saison prochaine…