Interviewé récemment, Petter Solberg a avoué rouler depuis 2 rallyes avec une côte cassée. Que ce soit en Turquie ou en Grèce, le pilote norvégien était gêné par des douleurs notamment en fin de parcours. Il a donc fait débuter la nouvelle Impreza dans des conditions de santé difficiles.

La fracture n'a été décelée qu'après le rallye de Turquie alors que les douleurs étaient apparues avant le Rallye de Grèce. Malgré cela, il s'est acquitté de sa tâche avec brio menant la nouvelle Impreza dans les points à chaque sortie.

La bonne nouvelle pour les fans et pour Subaru Prodrive, c'est que la trêve estivale est arrivée au bon moment pour permettre à Hollywwod de recouvrer la forme et ressouder la carcasse abimée. Le mental est également au beau fixe.

"Ça y est, cela va beaucoup mieux. C'est bien d'avoir des jours de repos mais cela commence à être long pour moi. J'ai envie de piloter. Toutefois cette trêve a été bonne car elle m'a permis de me refaire une santé. En ce moment, on essaie de rendre l'auto rapide pour la Finlande. Ils y travaillent et sont assez contents du résultats.

Ce sera très intéressant de tester l'auto la semaine prochaine. Je suis impatient de voir ce que le team a fait pour améliorer l'auto.

Je pense que sur le goudron et en Finlande nous serons très bien car l'auto a un centre de gravité très bas. La nouvelle Impreza est aussi excellente à haute vitesse grâce à l'équilibre de sa répartition des masses. Le package devrait être bon. Nous allons gagner des rallyes, c'est notre objectif, il n'y a pas d'autres buts. David Richards et le team sont d'accord avec ça ! Nous ne sommes pas là pour faire second, nous sommes là pour gagner ! "

Une bagarre à trois équipes et 6 pilotes ne serait effectivement pas pour nous déplaire !

via Crash net