A priori, Subaru a d'ores et déjà organisé ses troupes pour les deux saisons à venir. Xavier Pons est assuré d’un Impreza jusqu’en 2008 alors que Petter Solberg a déjà un contrat jusqu’en 2009. Voilà qu'à présent l’Australien Chris Atkinson est assuré du même bail de deux ans au sein du team officiel. Le constructeur nippon parie ainsi sur la stabilité et sur ce pilote de 27 ans qui l'a rejoint depuis 2005.

Richard Taylor n’est pas le moins satisfait de cette conjoncture : « Chris a bien progressé et commence à aligner de solides résultats. Sa première victoire ne devrait plus tarder. » Si ça ne tenait qu’à lui, Atkinson s’en serait peut être déjà occupé. Mais en quarante deux Rallyes passés avec l’Impreza, il a pu jauger tout autant des qualités que des faiblesses d’une voiture qui a toujours du mal à retrouver sa gloire des saisons passées.

WRC: Subaru: Atkinson prolonge jusqu'en 2009

Qu’importe, le meilleur ne peut que venir et pour Atkinson il ne s’agissait pas de lâcher la proie pour l’ombre. Du genre un déménagement vers Suzuki qui, par ailleurs, vient de désigner ses pilotes.