Quel suspense dans le championnat WTCC ! Après l'épreuve allemande qui se déroulait à Oschersleben ce week-end, 5 petits points seulement séparent les 7 premiers pilote au classement général.

La raison à cela ?

Une splendide première manche réalisée par Andy Priaulx, qui en la gagnant rejoint Yvan Muller en tête du championnat. Le pilote français a joué de malchance, il a subi une attaque suicidaire d'Alessandro Zanardi qui l'empêche de terminer 8ème. Le pilote Seat n'a pas pu faire mieux que 11ème, il ne marquera qu'un seul point dans la deuxième manche.

On notera le très bon week-end de Dirk Müller, qui finit second et troisième sur les 2 manches. Il n'est plus qu'à un point des leaders.

Très bon retour également d'Augusto Farfus. Le pilote Alfa Romeo s'est bien battu dans la première manche pour conserver sa 6ème place, il terminera même second lors de la deuxième manche.

Déception en revanche pour Chevrolet qui ne marque aucun point ce week-end.

La prochaine manche à Curitiba au Brésil s'annonce très chaude car le WTCC y fait escale pour la première fois. Le suspense demeure donc très intense dans ce championnat très serré, et nous ne sommes qu'à la mi-saison !

Classement pilotes après l'épreuve allemande:

1 A. Priaulx 33

2 Y. Muller 33

3 D. Müller 32

4 J. Thompson 32

5 R. Rydell 31

6 G. Tarquini 31

7 J. Müller 28

8 A. Farfus Jr 22

9 P. Terting 21

10 A. Menu 18

11 J. Gené 14

12 R. Huff 5

12 A. Balzan 5

14 N. Larini 3

15 G. Morbidelli 2

15 A. Zanardi 2