Quoi de neuf en WTCC, après la publication de la liste des vingt concurrents annoncés pour le début de la saison ?

Tiago Monteiro, l’an passé chez Seat dans l’écurie Oreca, a trouvé refuge au sein de la nouvelle équipe SR Sport soutenue par Seat Sport. Il poursuivra donc cette saison sur une auto qu’il commence sans doute à connaître sur le bout des doigts. En attendant de prendre le départ de la première manche au Brésil le 7 mars prochain, l’ancien pilote F1 se dit « très heureux de pouvoir piloter encore pour Seat » Il ajoute : « Le WTCC est, après le championnat du monde de Formule 1, le championnat le plus compétitif ».

Son ancien équipier chez Seat Oreca, le champion du monde de la spécialité en 2008, Yvan Muller s’est montré pour sa part confiant après une nouvelle séance d’essais mercredi et jeudi derniers sur le circuit de Valence en compagnie de sa nouvelle équipe et sa nouvelle auto, la Chevrolet Cruze : « Il n’y a jamais assez d’essais, il faudrait toujours parcourir des kilomètres à l’infini pour améliorer en permanence l’auto. Mais je suis satisfait du travail accompli ».

L’un de ses équipiers, Robert Huff ne cache pour sa part rien de ses objectifs en 2010. Il vise tout simplement le titre de champion du monde.

La saison risque d’être à nouveau passionnante à suivre.