Formule 2


Sur la tracé d’Oschersleben (Allemagne), Dean Stoneman a fait un grand pas vers le titre, en remportant deux succès alors que Palmer marquait le pas, terminant quatorzième de la première course puis douzième de la seconde. Palmer était arrivé en tête du championnat à Oschersleben, il en est reparti avec 31 de retard sur Stoneman alors qu’il n’en reste plus que 50 à prendre lors du dernier meeting !


Superleague Formula


Alors que les pilotes français se faisaient rares en Superleague, à Adria le week-end passé, Davide Rigon a remporté la finale pour le compte du club d'Anderlecht. Il s’était déjà imposé dans la première course du week-end, avant que Marcos Martinez (FC Séville) signe son premier succès dans la deuxième. Le classement au championnat est maintenant passablement serré, Tottenham menant devant Milan et Anderlecht.


IndyCar


Sur l'ovale du Kentucky, c’est Helio Castroneves (Penske) qui s’est imposé devant Carpenter (Panther/Vision) et Wheldon (Panther). Alors qu’il reste deux courses à disputer cette saison, le leader Will Power voit son avance fondre au championnat. Il n'y a plus que 17 points d’avance sur Franchitti, qui l’a devancé samedi dernier, terminant cinquième alors que Power ne pouvait terminer mieux que huitième.


Indy Lights


Le Français Jean-Karl Vernay a terminé troisième sur le même ovale. Le barème d’attribution des points en vigueur en Indy Lights est ainsi fait qu’il lui reste une formalité à accomplir pour être titré. Le seul cas de figure pouvant encore priver Vernay du titre serait l’impossibilité, pour lui, de prendre le départ de la dernière course conjuguée à une victoire de son rival, James Hinchcliffe. On croise donc les doigts. Rendez-vous le 2 octobre prochain pour le dénouement.