Alors qu’un rapprochement entre Williams et Renault était très probable pour 2011, l’écurie britannique annonce vouloir poursuivre avec Cosworth.


Williams fera-t-elle rouler les voitures qui succèderont aux FW32 avec un moteur Cosworth ou Renault ? L’an dernier, le team britannique devait déjà finaliser un accord avec Renault, avant que le choix final ne se porte sur Cosworth. Cette saison, à nouveau, il semblait que le rapprochement entre le team de Grove et le motoriste français était en bonne voie mais, ce jeudi, Williams annonce vouloir poursuivre avec Cosworth.


Rien ne s’oppose à la poursuite de ce partenariat puisque Williams, fin 2009, souhaitait construire un partenariat à long terme avec la compagnie choisie. En outre, Cosworth a fait de gros efforts pour que son V8 ne soit pas délaissé par les écuries les plus emblématiques qu’elle équipe, Williams et Lotus.

Le motoriste anglais a notamment assuré au team de Grove que son moteur, en 2011, pourra s’adapter à l’utilisation du SREC, le système de récupération de l’énergie cinétique. Aperçu en 2009, le SREC n’est pas présent en F1 cette saison mais fera son retour l’année prochaine. Williams, qui n’avait jamais utilisé ce système l’année dernière, souhaite s’en équiper la saison prochaine.


En partenariat avec

Williams mise sur Cosworth