C'est vendredi après midi que WilliamsF1 a présenté sa nouvelle monoplace, la FW28 dans son quartier général prés d'Oxford. Cette présentation s'est faite en présence de Sir Frank Williams entouré des pilotes : Mark Webber, Nico Rosberg, Alex Wurz et Narain Karthikeyan.

Les principales nouveautés de cette voiture conçue par Sam Michael sont principalement le passage de Michelin à Bridgestone et la transition entre le 3.0l V10 d'origine BMW et le 2.4l V8 de Cosworth. Les ingénieurs et les designers de Williams ont eu donc fort à faire pour compenser la perte de puissance par une meilleur approche aérodynamique de la monoplace.

"Il y a beaucoup de bonnes équipes en Formule 1, et le moyen de les battre est simple : dessiner une voiture rapide. La FW28 est une évolution de la précédente Williams en matière d'aérodynamique, en raison d'un besoin d'une meilleure efficacité aérodynamique, mais aussi à cause des challenges mécaniques du passage aux pneus Bridgestone et au moteur V8 de Cosworth." a commenté Sam Michael.