C'est vendredi après midi que WilliamsF1 a présenté sa nouvelle monoplace, la FW28 dans son quartier général prés d'Oxford. Cette présentation s'est faite en présence de Sir Frank Williams entouré des pilotes : Mark Webber, Nico Rosberg, Alex Wurz et Narain Karthikeyan.
Les principales nouveautés de cette voiture conçue par Sam Michael sont principalement le passage de Michelin à Bridgestone et la transition entre le 3.0l V10 d'origine BMW et le 2.4l V8 de Cosworth. Les ingénieurs et les designers de Williams ont eu donc fort à faire pour compenser la perte de puissance par une meilleur approche aérodynamique de la monoplace.
"Il y a beaucoup de bonnes équipes en Formule 1, et le moyen de les battre est simple : dessiner une voiture rapide. La FW28 est une évolution de la précédente Williams en matière d'aérodynamique, en raison d'un besoin d'une meilleure efficacité aérodynamique, mais aussi à cause des challenges mécaniques du passage aux pneus Bridgestone et au moteur V8 de Cosworth." a commenté Sam Michael.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération