Voici justement les derniers chiffres concernant le marché du cycle français de janvier à juin 2010 : le Conseil national des Professions du Cycle (CNPC) a effectué un point semestriel sur la consommation de cycles, composants et accessoires. Il y a des points positifs et négatifs à noter.
Par rapport au 1er semestre 2009, les ventes sont en hausse pour le vélo à assistance électrique (+9%), pour le vélo de ville (+1%) et pour le BMX (+14%).
Par contre, une chute des ventes est observée pour le vélo de course (-11%) et pour les autres familles à vocation principalement « loisirs »(de -3% à -5%). Et l’activité des composants et accessoires pour cycles enregistre une baisse de 4%.
Rendez-vous l'année prochaine pour les chiffres du 2e semestre 2010 ! Ils devraient confirmer cette tendance.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération