Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

A Paris, les policiers mal garés devront payer leurs amendes

Dans Pratique / Autres actu pratique

Florent Ferrière

A Paris, les policiers mal garés devront payer leurs amendes

Les policiers de la capitale ont été invités à la plus grande rigueur en matière de stationnement avec les véhicules de service. Les non-respects qui ne sont pas justifiés seront sanctionnés.

Plus que quelques jours avant la révolution en matière de stationnement. À partir du 1er janvier, le contrôle et la verbalisation seront gérés par les municipalités. En cas de stationnement non payé ou gênant, il n'y aura plus de PV, mais un FPS, pour Forfait Post Stationnement, avec le plus souvent un montant plus elevé que les 17 € actuels. Des villes ont fait le choix de sous-traiter cela à des sociétés privées, qui pourront utiliser des voitures avec un radar intégré. Ce sera notamment le cas à Paris... avec une conséquence qui peut sembler inattendue : les policiers vont aussi devoir passer à la caisse.

M6 révèle que Michel Delpuech, le préfet de police, a envoyé une note à ses services pour leur indiquer les changements. Surtout, il a invité les agents à "la plus grande rigueur en ce qui concerne le stationnement de leur véhicule administratif, sous peine d’amende". Si les policiers se garent mal dans le cadre d'une intervention le nécessitant, ils devront pour éviter de payer un FPS faire un rapport "développé et suffisamment motivé pour justifier du caractère opérationnel de la mission ayant conduit au stationnement irrégulier". Si la demande est rejetée par le juge administratif, l'agent devra s'acquitter de sa pénalité.

La mesure va permettre de mettre fin aux abus. Un policier cité par nos confrères indique qu'il y avait "trop de policiers qui se garaient n’importe comment pendant le service ou hors service". Le syndicat Alliance accueille fraîchement la mesure, les instructions étant vécues comme des "brimades".

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire