Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Accident mortel en Suisse : les pompiers mettent en cause les batteries

Accident mortel en Suisse : les pompiers mettent en cause les batteries

Un Allemand âgé de 48 ans a trouvé la mort en début de semaine dans le canton de Tessin, dans le Sud de la Suisse, à la suite d'un accident mortel où sa Tesla a entièrement brûlé. La brigade des pompiers de Ticino explique que les batteries sont la cause de ce violent incendie qui n'a laissé aucune chance au conducteur.

Ce fait divers montre que les véhicules électriques nécessitent une attention particulière de la part des pompiers en cas d'incendie. En début de semaine, un Allemand de 48 ans a perdu la vie au volant de sa Tesla, du côté de Lugano. L'homme a heurté une barrière centrale avant que son véhicule ne s'embrase.

Les pompiers du canton de Tessin ont expliqué sur Facebook que la cause probable du décès pouvait être liée à l'embrasement rapide des batteries : "l'impact violent sur des batteries au lithium-ion a probablement causé ce que l'on appelle un "emballement thermique", lorsqu'une montée rapide et inarretable de la température survient". Un phénomène connu avec les batteries au lithium en cas d'impact.

Les pompiers ont malgré tout salué le fait qu'il leur a été possible d'avoir des consignes précises de la part du constructeur sur la manière la plus efficace de stopper le feu, grâce à des instructions disponibles sur le site de la marque californienne.

Cela montre en tout cas que l'essor des véhicules électriques sur nos routes pourrait poser problème pour les pompiers qui ne sont souvent pas formés pour l'extinction d'un incendie sur des batteries.

Tesla a rapidement réagi en annonçant que la marque était "profondément attristée" pour ce triste incident et qu'elle collaborait évidemment avec les autorités.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire