Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Accident mortel voiture autonome : Waymo charge Uber

Accident mortel voiture autonome : Waymo charge Uber

L’accident mortel causé par une voiture autonome qui a percuté une piétonne en Arizona a marqué les cœurs et les esprits d’un univers qui se réjouissait déjà la disparition du conducteur et du volant dans l’automobile de demain. L’homme au contrôle de son véhicule était le facteur à éliminer dans l’équation fatale de la mortalité routière afin de célébrer enfin une mobilité sûre et apaisée. Mais la machine a aussi ses bugs et une personne en a payé pour la première fois le prix le plus fort. L’enquête est en cours, mais déjà les spécialistes ont leur idée et certains n’hésitent pas à rappeler que la concurrence est vive dans le domaine.

L’accident mortel de l’Arizona où une piétonne est passée de vie à trépas en croisant la route d’une voiture autonome aura aussi révélé qu’en la matière, tout le monde n’est pas sur un pied d’égalité au moment de rencontrer une automobile capable de circuler indépendamment de la volonté d’un conducteur. C’est du moins ce que sous-entend l’enseigne Waymo qui rappelle au sujet de ce dramatique fait divers, que le véhicule en cause était estampillé Uber avant d’être intrinsèquement autonome.

En substance, l’expertise est claire : avec une technologie Waymo, la malheureuse serait toujours de ce monde : "à Waymo, nous sommes confiants dans le fait que notre technologie aurait été capable de gérer une telle situation", a déclaré John Krafcik, lors d'une conférence des concessionnaires automobiles samedi à Las Vegas (Nevada). Une intéressante approche à un moment charnière où il faut se pencher sur qui doit porter la responsabilité de ce genre de fait. À écouter Waymo, c’est donc celui qui apporte la technologie qui l’est, du fait qu’elle n’est pas au niveau par rapport à la concurrence.

Le même John Krafcik a toutefois dit avoir été troublé par l'accident impliquant Uber car "cette voiture était équipée des technologies représentant l'ensemble du secteur de conduite autonome". Ce dernier a souligné que les véhicules autonomes de Google avaient parcouru depuis 2009 plus de 8 millions de kilomètres sur des routes fréquentées par des piétons sans être impliqués dans un accident mortel.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire