
D'après une étude, 80% des conducteurs inscrits sur BlaBlaCar estiment que le covoiturage les incite à mieux respecter le code de la route.
D'après une étude, 80% des conducteurs inscrits sur BlaBlaCar estiment que le covoiturage les incite à mieux respecter le code de la route.
Les deux entreprises ont signé un partenariat ciblé sur une usine. Ce dernier permettra à la firme allemande de produire de nombreuses hybrides rechargeables en Chine. Quelques voitures électriques sont aussi au programme.
Si vous êtes amateurs de sports automobiles, point besoin de vous présenter Nobuhiro « Monster » Tajima qui a dirigé pendant longtemps le service compétition de Suzuki en rallye mais également explosé les records de la montée de Pikes Peak à bord de prototypes monstrueux. Passé à l'électrique depuis 2 ans, il s'est associé en 2015 aux Croates de Rimac pour construire la Tajima Rimac E-Runner Concept_One de 1475 ch et tenter d'aller chercher la victoire.
Ségolène Royal a présenté ce matin des mesures pour améliorer la qualité de l'air. Parmi elles figure la fameuse pastille de couleur, qui permettra de distinguer les véhicules en fonction de leurs émissions polluantes. Elle vient en remplacement de la pastille verte qui avait failli faire son retour il y a quelques années. Les plus grincheux pourront tout de même se rassurer : ce certificat ne sera pas obligatoire. La ministre souhaite plutôt proposer quelque chose faisant appel au volontariat des automobilistes. Ségolène Royal estime par ailleurs qu'il « faut imaginer l'après diesel ». Le chemin semble toutefois encore long.
Les développements de la prochaine Toyota Prius se poursuivent. Des photographes ont immortalisé un prototype lourdement camouflé dans la circulation en Thaïlande. L'hybride pourrait débarquer fin 2015 ou début 2016.
L'an dernier, nous avons essayé le concept Eolab de Renault qui signe l'arrivée prochaine du constructeur au losange sur le segment de l'hybride, une technologie actuellement totalement absente des autos de la marque. Le constructeur annonce aujourd'hui que l'hybride rechargeable est prêt, mais le marché n'est pas assez intéressant selon Renault.
Aujourd'hui, c'est principalement Toyota qui est l'acteur de la voiture hydrogène avec une production annuelle qui atteindra bientôt 3000 unités pour la berline Mirai. Toyota sera rejoint d'ici quelques années par Honda qui confirme vouloir produire en « masse » des autos hydrogène dès 2020.
Ne crions pas victoire pour autant. Car d’une part ce n’est pas pour tout de suite tout de suite… Et que d’autre part cela ne concernerait pour le moment que les oxydes d’azote (Nox). Mais la machine est désormais en route, au niveau européen, et Bruxelles en a déjà validé la procédure de test.
Dans un entretien au journal Le Parisien, Christophe Najdovski, élu EELV à la mairie de Paris chargé des transports a détaillé son plan pour faire baisser la pollution dans la capitale. La limitation à 30 km/h de certaines zones n'est qu'un début, l'objectif avoué est de repousser l'automobile du centre de Paris, un vœu qui passe également par une limitation à 50 km/h du périphérique. Voyons cela en détail.
La Norvège est le principal marché de la voiture électrique en Europe. Cela n'est pas un hasard puisque ce pays Scandinave propose d'importantes aides à l'achat d'autos électriques en plus d'avantages non négligeable à l'usage (stationnement, péage). Tout ceci a malgré tout un coût que le gouvernement norvégien ne semble plus pouvoir totalement assumer. La décision a été prise, il faut réduire les aides.
SPONSORISE