
La marque au lion renoncera lentement à sa technologie hybride diesel implantée sous les carrosseries des Peugeot 508 RXH et 3008 HYbrid. Les faibles ventes de cette mécanique coûteuse auront raison de son renouvellement.

La marque au lion renoncera lentement à sa technologie hybride diesel implantée sous les carrosseries des Peugeot 508 RXH et 3008 HYbrid. Les faibles ventes de cette mécanique coûteuse auront raison de son renouvellement.

, mis à jour 50
Lexus renouvelle son fleuron dans un marché bien plus dense qu’à ses débuts. Le RX 450 H, seule version qui sera importée en Europe, monte en gamme et confirme le réel savoir-faire du japonais en matière d’hybridation. Il est aussi et surtout le seul à faire confiance à un système full-hybride.

La renaissance d'Alpine se caractérisera par une gamme complète et non un simple modèle. D'après les derniers rapports, la marque sportive française proposera un coupé musclé en 2017 et un crossover hybride en 2018.

Les constructeurs innovent continuellement pour communiquer de manière efficace sur leurs nouveaux produits. Volkswagen lance une campagne insolite : des modèles réduits de Golf GTE transportent du matériel sportif lors d'une compétition berlinoise importante.

Le constructeur californien Tesla met en œuvre une stratégie très agressive pour conquérir de nouveaux clients. La firme lancera en 2018 un véhicule électrique facturé moins de 35 000 €. Sa configuration sera dévoilée en mars 2016.

Le 90 km/sur autoroute n'a pas fini de faire parler. Un véritable feuilleton de l'été, suivi de près par les automobilistes hexagonaux. Et ces derniers, manifestement, ne veulent pas de cette mesure. Une pétition lancée par la Ligue de Protection des Conducteurs a déjà recueilli 177 500 signatures.

Les pompes à hydrogène sont presque inexistantes en France, mais la donne va changer puisque la Normandie va se doter d'une quinzaine de stations à hydrogène pour les autos à pile à combustible d'ici 2018. Le projet, de 8 millions d'euros, est financé à 50 % par l'Europe.

L'hybride chez Toyota est une histoire qui commence à durer. Depuis les premiers prototypes qui ont été plus ou moins un succès en 1995, la firme japonaise a vendu plus de 8 millions de ces autos à travers le monde, et la liste des modèles hybrides du groupe est longue.

L’initiative a été mise en exergue par un maire de Valence dans la Drôme et depuis, elle est devenue comme le cheval de bataille d’une ministre de l’Ecologie qui pourrait bien faire une pierre deux coups : réconcilier les verts avec un gouvernement qui retrouverait aussi un peu de sympathie auprès d’un courant de la sécurité routière obnubilé par la baisse de la vitesse autorisée sur les axes routiers. Voici le sujet dont les automobilistes et autres usagers n’ont pas fini d’entendre parler : la vitesse de circulation sur les portions d'autoroutes traversant les villes réduite à 90 km/h.

La firme d'Ingolstadt a déclaré dans un communiqué que son véhicule surélevé à venir pourra rouler plus de 500 kilomètres sur une seule charge. Côté technique, les batteries seront fournies par les coréens LG et Samsung.
SPONSORISE