Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Dieselgate: le rappel chez Volkswagen démarre enfin...en Allemagne

Si le brouillard persiste en France concernant le rappel des modèles Volkswagen touchés par le Dieselgate, les choses se précisent en Allemagne, ou le groupe annonce la convocation imminente d'un contingent de 800 000 voitures.

Dieselgate: le rappel chez Volkswagen démarre enfin...en Allemagne

Il aura fallu l'équivalent d'une année scolaire pour que le groupe Volkswagen soit en mesure de commander le rappel, uniquement en Allemagne dans un premier temps, de quelques 800 000 voitures diesel concernées par le problème de fraude aux émissions polluantes (soit exactement un tiers des véhicules touchés outre-Rhin).

Les autorités allemandes ont en effet approuvé les solutions proposées par le constructeur, lesquelles concernent ici le bloc  2.0 TDI de type EA189 animant les Passat, CC et Eos (110, 136 et 140 ch). Il s’agira en l’occurrence d’une simple mise à jour logicielle, soit une demi-heure de main d’œuvre environ. Rappelons au passage que pour le bloc 1.6, à cette reprogrammation s'joutera s'ajoutera l'installation d'un "régulateur de flux" installé devant le débitmètre, ce qui aura pour conséquence de réduire le débit d'air à l'admission (voir la vidéo ci-dessous).

Ce feu vert marque le véritable début de la grande vague de rappel prévue par le groupe en Europe, qui touchera en tout 8,5 millions de voitures des marques VW, Audi, Skoda, Seat et Porsche. Mathias Müller, patron du groupe VW, a pour objectif que tous les rappels soient achevés dans le monde d'ici la fin 2016.

En France, rappelons que 940 000 voitures doivent retourner au garage dans le cadre du dieselgate.

 

Dieselgate: le rappel chez Volkswagen démarre enfin...en Allemagne

Dieselgate: le rappel chez Volkswagen démarre enfin...en Allemagne

 

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire