
Prix élevé des carburants, véhicules trop chers, absence d’alternatives à la voiture, de plus en plus de Français connaissent de grandes difficultés pour se déplacer au quotidien.
Prix élevé des carburants, véhicules trop chers, absence d’alternatives à la voiture, de plus en plus de Français connaissent de grandes difficultés pour se déplacer au quotidien.
, mis à jour 175
Endettement, pénurie de composants, manque de volumes, l’industrie des équipementiers automobiles traverse une crise profonde et risque de perdre la moitié de ses emplois d’ici à 2030. La filière brûle, pendant ce temps l’État et les constructeurs regardent ailleurs.
L'INFO DU JOUR - Après l’écurie Force India et le constructeur Aston Martin, le milliardaire Lawrence Stroll s’est offert les services du meilleur ingénieur de la Formule 1 pour faire gagner son équipe et enchaîne les gros investissements. Parviendra-t-il à faire de son fils Lance un champion du monde en plus de redresser le constructeur anglais ?
La Norvège est LE pays champion du véhicule électrique. On le savait déjà. Mais il vient aussi de devenir le premier pays du monde dans lequel les VE sont plus nombreux sur les routes que les voitures carburant au sans-plomb. C'est unique, et historique. Mais les diesels sont encore les plus nombreux...
Aux grands maux, les grands remèdes. Pour faire face à un marché en berne les constructeurs automobiles font feu de tout bois pour écouler leurs véhicules, qu’ils soient thermiques ou électriques.
Le patron du célèbre équipementier allemand s’est exprimé lors du salon des transports qui se tient cette semaine à Hanovre.
Les constructeurs automobiles chinois doivent vendre beaucoup de voitures à l’étranger. Mais l’étranger veut leur imposer de construire sur place et l’administration chinoise s’inquiète d’une baisse de la production dans le pays. Comment résoudre cette équation ?
L'INFO DU JOUR. En dépit de difficultés conjoncturelles passagères, rien n'empêchera le décollage de la voiture électrique. Voici pourquoi.
70
La mission impossible des employés de l’usine Stellantis de Trnava en Slovaquie ? Expédier les 6 000 Citroën ë-C3 aux clients français avant la fin du mois. Sinon, ça coûtera très cher au constructeur français…
Alors que Toyota vient d’entamer des négociations avec les Américains de la General Motors pour unir leurs forces sur de nombreux dossiers, le géant japonais pourrait également s’allier avec Hyundai. On parle de projets sur l’hydrogène.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE