
Plus de trente inspecteurs du permis de conduire ont été agressés en 2017, soit le triple par rapport aux années précédentes.
Plus de trente inspecteurs du permis de conduire ont été agressés en 2017, soit le triple par rapport aux années précédentes.
L'affaire du dieselgate n'aura finalement eu aucun effet sur la cote de popularité du groupe Volkswagen et sur ses ventes. Mieux encore : la marque Volkswagen a dépassé à elle seule, en 2017, le seuil des six millions de véhicules produits à travers le monde.
Le 1er janvier, la fiscalité sur les carburants sera à nouveau augmentée. Le litre de gazole va prendre 7,6 centimes en une nuit !
Li Shufu est un nom qui ne vous dit probablement rien, mais ce milliardaire chinois semble pourtant vouloir se prendre pour un Matthias Müller à la chinoise. Le riche homme d'affaires asiatique effectue des rachats à tour de bras, à tel point que Geely se rapproche du groupe Volkswagen dans la philosophie.
L'application de la loi Grandguillaume va supprimer plusieurs milliers de VTC, principalement à Paris. Il sera donc moins facile d'en trouver un et les prix aux heures de pointe pourraient augmenter.
L’industrie automobile tremble devant ce Terminator cette fois bien réel. Car à lui seul, il promet de faire baisser les ventes mondiales de voitures neuves de 32 % d'ici à 2030. En France, la dégringolade atteindrait même 60 %. Une menace qui a un nom : le robotaxi. Un chiffon rouge agité par le cabinet Roland Berger.
Les choses bougent au sein du groupe automobile français PSA. Si, en France, l’actualité de l’enseigne représentée par Carlos Tavares se concentre sur l’actualité sociale, ailleurs, on insiste sur l’internationalisation des activités de l’entreprise. Une démarche qui est l’un des objectifs principaux du couple Peugeot-Citroën qui commence à faire une place au troisième larron acquis: Opel. Une nouvelle qui concerne le Maroc.
Pour réduire ses effectifs, PSA compte utiliser un nouveau dispositif inscrit dans les ordonnances Macron, la rupture conventionnelle collective. Une réunion est prévue avec les syndicats début janvier.
Le navire Volkswagen serait-il insubmersible. On va finir par le croire. À tout le moins, la certitude est qu’il résiste bien aux intempéries. La preuve ? Nous parlons là d’un groupe automobile aux douze marques, dont une de moto, qui, depuis 2015, a dépensé plus de 25 milliards d'euros depuis 2015 pour répondre de l'affaire du trucage des tests d'émissions de ses moteurs diesels. Une paille ! Mais Volkswagen a tout juste tangué. Et alors qu’il ne doit publier ses résultats annuels détaillés que le 13 mars, il clame déjà à qui veut l’entendre que ses résultats seront excellents en 2017…
Volkswagen n’en finit plus avec les investigations internes et autres procès depuis la révélation du « dieselgate ». Cette fois point de moteur truqué par un logiciel magique rendant les mécaniques vertueuses au regard des normes antipollution. Ici, c’est le linge sale que l’on lave en famille, ou presque, puisque Le parquet de Brunswick (ouest) avait confirmé en mai dernier avoir lancé une enquête pour fraude présumée en lien avec la rémunération d'une activité au comité d'entreprise. C’est en effet la gestion de ce dernier qui est dans la tourmente, dans un pays où la dilapidation des fonds d'une entreprise étant considérée en Allemagne comme un délit.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE