Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Economie / Politique

Image d'illustration de l'article

PV pour non désignation : les premiers classements sans suite sont tombés !

, mis à jour 24

Le contentieux des nouveaux PV pour "non dénonciation", dressés après que des véhicules de société ont été flashés, s'annonçait bien délicat… Ça se confirme ! Certains officiers du ministère public (OMP), destinataires des contestations et en charge des suites à leur donner, préfèrent botter en touche, en ordonnant l'abandon des poursuites à l'encontre des sociétés concernées. D'autres, en revanche, se permettent de faire apparemment tout et n'importe quoi, via des lettres de relance/rejet tout à fait illégales ! Et pendant ce temps, les premières citations à comparaître devant les tribunaux qui auraient le mérite de poser le débat en justice se font attendre…

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Anne Hidalgo : "Un jour, le périphérique ne sera plus une autoroute"

68

Alors que la 3e édition de la journée sans voiture avait lieu hier dans Paris, la maire de la capitale Anne Hidalgo a répondu aux questions des lecteurs du quotidien Le Parisien, l’occasion pour elle de préciser certains de ses nouveaux projets.

Image d'illustration de l'article

Toyota reste la marque automobile la plus puissante au monde, devant Mercedes

31

Dans le classement des entreprises mondiales les plus puissantes, réalisé chaque année par le spécialiste du conseil en stratégie de marque Interbrand, Toyota est à nouveau premier constructeur automobile. Mais sa valorisation est en baisse, alors que Mercedes signe la plus forte hausse du secteur auto. Ferrari fait son entrée dans le Top 100.

Image d'illustration de l'article

Voitures radar privatisées : attention de ne pas tomber dans les panneaux !

35

Entre les approximations, les éléments de langage, la communication officielle de nos gouvernants, et les faits, il y a souvent un gap. Le projet de privatisation des radars mobiles nouvelle génération (RMNG), ces "mobiles mobiles" comme on les surnomme, n'échappe pas à la règle. Alors pour ne pas tomber dans la désinformation, Caradisiac reprend point par point les raisons invoquées par le ministère de l'Intérieur pour justifier cette évolution qui a apparemment bien du mal à passer.

Image d'illustration de l'article

Idemia, le nouveau propriétaire des radars Mesta (ex-Morpho/Safran) en France

26

Terminé Safran, Sagem et autre Morpho, place à une toute nouvelle société ! À partir de ce jeudi, c'est en effet Idemia qui devient propriétaire de la plupart des radars installés sur le territoire. Elle représente le nouveau nom d'OT-Morpho, né de la fusion d'Oberthur Technologies et de Safran Identity & Security au printemps dernier. Retour sur ce changement historique.

Image d'illustration de l'article

Diesel : hausse des taxes à la pompe pour aider les équipementiers

36

La chute progressive et constante des ventes de véhicules diesels aura forcément, tôt ou tard, des effets néfastes sur les sous-traitants des constructeurs et équipementiers spécialisés dans cette motorisation. C'est ce qui explique en partie la hausse de 10 % des taxes sur le gazole l'an prochain, afin d'accompagner la filière diesel, comme l'a confirmé hier le ministre des Finances.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Le gouvernement investira 700 millions d'euros pour la prime à la casse

35

Le premier ministre a annoncé en début de semaine un grand plan d'investissement pour la France de près de 60 milliards d'euros. L'automobile n'est évidemment pas oubliée puisque les pouvoirs publics veulent mettre l'accent sur la transition énergétique et l'écologie. La prime à la casse coûtera à elle seule 700 millions d'euros entre 2018 et 2022, dans le but de remplacer quelque 500 000 véhicules roulant dans l'Hexagone.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Pénurie de carburant : seulement une centaine de stations à sec

, mis à jour 189

Les syndicats FO et CGT du transport routier lancent une grève reconductible contre la réforme du code du travail. L'effet de panique a entraîné les premières pénuries, mais l'approvisionnement continue de se faire normalement.

Dans la rubrique Economie / Politique

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles