
Lancia jette une bouée de sauvetage à l'Ypsilon qui prend l'eau sur le marché de la citadine « premium » avec un restylage quasi désespéré puisque la marque italienne tirera sa révérence dans les deux ans.

Lancia jette une bouée de sauvetage à l'Ypsilon qui prend l'eau sur le marché de la citadine « premium » avec un restylage quasi désespéré puisque la marque italienne tirera sa révérence dans les deux ans.

Parmi les nouveautés, les nombreuses versions et séries spéciales Volkswagen présente une légère remise à jour de la Golf cabriolet sur base d'ancienne génération.

L'Allemagne rassemble la crème des préparateurs européens, il est donc logique de les retrouver en grand nombre au Salon de Francfort 2015 sur des stands qui n'ont rien à envier aux constructeurs par leur superficie ni leur présentation. Brabus, Mansory, Startech ou Alpina, les grands noms étaient là, avec de plus quelques enseignes un peu moins connues mais qui méritaient aussi le détour. De la plus spectaculaire à la plus discrète, du meilleur goût à la plus vulgaire, nous vous avons fait une petite sélection de ce qu'il ne faut pas rater.

L'Ibiza Cupra et son nouveau moteur n'étaient pas la seule nouveauté sur le stand Seat à Francfort. Car la marque espagnole y affichait aussi un concept. Tellement proche d'une version de série qu'il est étonnant qu'aucune commercialisation ne soit prévue.

Non, Mazda ne s'est pas trompé et ne présente pas une nouvelle fois le CX-3, qui est déjà commercialisé depuis quelque temps. Ce concept, très ressemblant, est nommé Koeru et dévoile encore un peu plus le style Kodo sur un crossover qui pourrait préfigurer un autre arrivant chez Mazda dans le futur.

Voilà probablement la gagnante au concours du nom le plus long : la Lamborghini Aventador LP750-4 SuperVeloce Roadster fait sa première apparition publique au Salon de Francfort 2015.

, mis à jour 16
La grande GS se refait une beauté : de l'eau a coulé sous les ponts depuis la présentation de la quatrième génération en 2012 et il convenait donc la mettre à la page, ce que Lexus a fait au Salon de Francfort.

, mis à jour 2
Le salon de Francfort est terminé pour la presse, et il a enfin ouvert ses portes pour le public en cette fin de semaine. Après deux jours de présence sur place, il est temps pour nous de faire un bilan de cette 66e édition d'un salon immense et intense.

À côté du Cactus M, Citroën présente aussi au Salon de Francfort le Aircross Concept pour la première fois en Europe.

La star du stand Porsche n'était absolument pas la 991 restylée mais la Mission E qui trônait juste à côté d'elle, un concept car surprise quatre places et 100 % électrique qui ne manque pas de charme.
SPONSORISE