
Je vous préviens : le sport automobile sera aussi électrique au Mondial de l'automobile 2010 à Paris !
Je vous préviens : le sport automobile sera aussi électrique au Mondial de l'automobile 2010 à Paris !
Et voilà, ce dimanche on retourne sur circuit pour s'amuser avec nos autos bien loin des radars, des gendarmes couchés et des ânes sous prozac qui peuplent désormais les routes. Une sortie circuit ça se prépare et il vient toujours un moment où l'on souhaite immortaliser ces moments en se filmant. Tout est parti de là et avec les années je me suis cassé les dents plus d'une fois sur le sujet. Autant vous partager ces expériences et vous aider à faire de même s'il vous en prends l'envie.
Vous ne connaissez pas la Renault Megane Trophy ? Il s'agit d'une version course de la berline compacte française n'ayant plus rien à voir avec le modèle de série : la structure est tubulaire, le moteur installé en position centrale arrière et les performances, de tout premier plan. L'une d'entre elle a été totalement réduite en miettes dans un crash spectaculaire à Silverstone.
Hier soir nous avons vu qu’une Porsche Manthey s’était à nouveau imposée en VLN, dans la huitième manche du championnat 2010. Nous avons également vu comment les débuts de la Mercedes SLS AMG en compétition, malgré qu’ils aient été contrariés, n’en avaient pas point marqué les esprits.
Il n’y avait pas que les monoplaces Lola de l’AutoGP à tourner au sud de Pampelune, sur le circuit de Navarra, ce week-end, les Fabia Cup étaient également de sortie, avec un invité de marque.
Il y avait déjà les Triplettes de Belleville voici maintenant les Triplettes de Bonneville !
Comme je vous l’écrivais il y a quelques heures, les nouveaux livres consacrés à l’automobile sont légion en cette rentrée… littéraire. Nouvel exemple ce samedi.
Lundi, l’ami MasterLudo nous a proposé une vidéo qui l’enthousiasmait manifestement.
Enfin de l'action et pas n'importe où, non. En France sur la piste de Linas-Monthléry rien que ça !! Ken Block se réveille un peu par rapport à la première partie de ce Gymkhana 3 soporifique et nous honore d'une glisse un peu moins travaillée que d'habitude en atteste le peu de traces sur lesquelles ils passe dans la plupart des segments de sa danse pneumatique.
Voilà une vidéo remarquable. Tout simplement parce que ce n’est pas souvent que l’on a le droit à ce type de vidéo. De quoi s’agit-il ?
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto
SPONSORISE