
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :


C’est pourtant sous la marque Willys que la Jeep Wagoneer voit le jour en 1963. Elle sera l’un des initiateurs d’un nouveau type d’automobiles, le SUV.

L’Alfa Romeo 4C a créé la sensation lors du dernier Salon de Genève. Ce coupé léger à moteur central partagera sa plateforme avec un spider portant le badge Abarth. Mais cette plateforme pourrait également servir à un autre modèle du groupe. Et là… surprise !

Le Gatebil, l'Audi S2 de chez Alm Racing, vous connaissez déjà par cœur si vous êtes des habitués de Caradisiac ou des fidèles du Réveil Auto.

Il n'y a pas d'autre constat possible. La Ferrari F150th n'est pas une monoplace assez rapide pour prétendre à la victoire en 2011. Face à cet échec manifeste qu'il sera difficile de combler durant l'année, Aldo Costa, le directeur technique de la Scuderia Ferrari a quitté son poste alors que l'on attend une grosse restructuration de l'équipe technique avant Monaco. Le championnat F1 2011 est-il déjà dans le rétroviseur à Maranello ?

Ce soir, je vous propose une incursion dans l’art du siècle passé.

Caradisiac, depuis plus d'un an maintenant, donne la possibilité à ses lecteurs de donner leur avis sur leur véhicule. Ainsi, après une rapide inscription, vous pouvez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveauté, votre expérience avec votre propre voiture. Ainsi, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur le site un témoignage. Au hasard, ou presque.

Le C4 Picasso, lancé en mars 2007, quelques mois après le Grand C4 Picasso (octobre 2006), avait vocation a remplacer le Xsara Picasso, qui a toutefois continué sa carrière en parallèle. Depuis l'arrêt de commercialisation de ce dernier en 2010, il reste le seul monospace compact 5 places de la gamme du constructeur aux chevrons.Il est également le seul à avoir pu faire de l'ombre au monospace compact frappé du losange, à savoir le Renault Scénic. Il l'a régulièrement devancé en terme de ventes dans l'hexagone, avant que le Scénic ne reprenne la tête avec la sortie de la 3ème génération.Reste que le C4 Picasso a immédiatement plu au public pour son esthétique affirmée et bien plus audacieuse que celle du Xsara Picasso. Il a séduit également pour ses aspects pratiques, sa très bonne luminosité à bord, grâce au pare-brise zénith qui remonte très haut, et sa présentation agréable doublé d'un équipement généreux.Au chapitre grief maintenant, il faut citer son prix élevé en neuf, qui a refroidi les ardeurs de certains (mais on n'a rien sans rien) et un comportement pataud sur la route. Mais nous le verrons, il souffre aussi en occasion de maux récurrents qui ont eu le don d'agacer au plus haut point les propriétaires, et le vieillissement de l'habitacle pose problème pour certains modèles. Sa cote en occasion est par conséquent assez basse, ce qui annule les prix élevés en neuf.Tout cela nous fait vous conseiller d'être prudent lors d'un achat d'occasion, et de bien vérifier avant de foncer tête baissée tous les points qui seront développés dans cette maxi-fiche fiabilité.

À l’occasion du 100e anniversaire des 500 Miles d’Indianapolis (1ere édition en 1911), voici quelque chiffres clés concernant l'épreuve de cette année.

Surfant sur le succès du Iphone et de ses fameuses "apps" (des centaines de milliers disponibles, dixit Apple), les constructeurs proposent aujourd’hui nombre d’applications automobiles à lui adjoindre. Pour la plupart gratuites, ces