Tout au long de l’année, les automobilistes nous rapportent les problèmes rencontrés avec leurs modèles. Nous avons compilé ces dysfonctionnements dans des fiches occasions. Un constructeur bâtit sa réputation sur la qualité mais aussi sur la fiabilité de ses modèles. La fiche occasion est donc un outil indispensable à consulter avant l’achat d’un véhicule d’occasion. Voici le récapitulatif de l’année passée.
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :
Apparue en 1995 en France, la seconde génération de Hyundai Accent revient cinq ans plus tard, mieux équipée et surtout plus fiable. Un bilan fiabilité globalement bon et un avis des propriétaires généralement satisfaits par ce véhicule.
Très prochainement remplacée, la berline allemande est le cœur de gamme du catalogue Mercedes. Après quelques années d’expérience, peu de reproches sont à mettre au compte de la Classe C . Son niveau de fiabilité reste très correct.
Comme la Renault Modus, la citadine chic du Lion n’a pas trouvé son public en France. Malheureusement les premiers dysfonctionnements commencent à se faire sentir avec en ligne de mire ses fameuses portes coulissantes. Bilan.
Tout juste remplacée, la compacte japonaise, présente une très bon niveau de fiabilité. Le taux de contre-visite est quasi-nul et rappelons que Honda a été élue, marque la plus satisfaisante par les Français en 2006.
Le monospace des chevrons commence à vieillir. Beaucoup de pannes et de fragilités avec le temps. Voici la radioscopie du Citroën C8.
Comme chaque année, le cabinet d’expertise américain JD Power and Associates vient de rendre public les résultats de son enquête sur la satisfaction des automobilistes hexagonaux. Pas de changement majeur avec la domination de Honda, BMW et
La première génération de Hyundai Santa Fe a connu quelques désagréments de jeunesse. Reste à espérer que la nouvelle génération commercialisée en 2006 aura pris en compte les erreurs du passé.
Dérivé minispace de la célèbre Fiesta, la Ford Fusion vit une carrière en demi-teinte compte tenu de son positionnement. Que vaut-elle en occasion ? Quels sont ses défauts ? Caradisiac vous éclaire.
Restylé en 2004, le monospace italien a troqué sa face de dauphin contre un physique plus classique. Malgré tout quelques difficultés de fiabilités subsistent. Caradisiac a passé en revue le Fiat Multipla.