Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW dévoile la M2 CS de 450 ch

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière , mis à jour

Déjà peaufinée en version Competition, la M2 devient encore plus radicale avec cette variante CS. Le six cylindres gagne 40 ch.

BMW dévoile la M2 CS de 450 ch

Alors que des infos sur la prochaine génération ont été dévoilées, l'actuelle BMW M2 n'a pas encore dit son dernier mot. Avant sa fin de carrière, elle profite d'une version CS, qui sera produite en série limitée.

La CS se reconnaît à ses éléments aérodynamiques en polymère renforcé de fibre de carbone (PRFC) sous le bouclier avant et sur la malle. Ce matériau est aussi utilisé pour le capot, le toit ou le diffuseur. Autre élément distinctif de la CS : la fente dans le capot. On découvre aussi de nouvelles jantes forgées de 19 pouces, chaussées de pneumatiques Michelin Sport Cup 2 (245/35 à l'avant, 265/35 à l'arrière). De série, ces jantes ont des branches peintes en noir avec finition brillante. La teinte or mate est en option.

BMW dévoile la M2 CS de 450 ch

À bord, ce que l'on remarque avant tout, c'est la présence d'alcantara à différents endroits : sur les sièges et le volant (en option), mais aussi au niveau du décor face au passager, qui intègre un logo CS. L'Alcantara recouvre également le tunnel central et le frein à main, avec des surpiqûres rouges. Les sièges sont repris à la M4 CS.

BMW dévoile la M2 CS de 450 ch

On retrouve sous le capot le six cylindres 3.0 litres biturbo. Mais la puissance est revue à la hausse. Par rapport au modèle Competition, elle progresse de 40 ch, soit 450 ch. C'est plus que la M4 de base (431 ch). Le bloc est associé à une boîte manuelle 6 rapports ou une boîte double embrayage à 7 rapports. Avec cette dernière, on passe de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes. La vitesse maxi est limitée à 250 km/h.

BMW dévoile la M2 CS de 450 ch

En série, il y a les freins M Sport avec étriers peints en rouge (six pistons à l'avant, quatre à l'arrière) et des disques agrandis (400 mm à l'avant, 380 mm à l'arrière). En option, BMW propose des freins carbone céramique. Une barre de renfort en PRFC améliore la rigidité. L'auto reprend la suspension SelectDrive M de la M4, qui permet d'ajuster le réglage de l'amortissement selon trois modes : Confort, Sport et Sport +. Le conducteur peut aussi agir sur le son de l'échappement et les interventions du contrôle de trajectoire.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Cette M2 CS a déjà un prix pour la France et il atteint des sommets : 99 800 € !

Photos (16)

En savoir plus sur : Bmw Serie 2 F22 Coupe M

Bmw Serie 2 F22 Coupe M

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire