Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Aston Martin DBX : un V8 de 550 ch

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière

Le premier SUV d'Aston Martin commencera sa carrière avec un V8 de 550 ch. Le DBX sera dévoilé en fin d'année.

Aston Martin DBX : un V8 de 550 ch

Aston Martin termine la mise au point du DBX. Le constructeur insiste déjà sur la sportivité de son premier SUV, promis donc digne du blason. Le DBX a effectué de nombreux tours du Nürburgring, arrivant régulièrement à boucler des tours en moins de 8 minutes.

D'ailleurs, à ce jour, le SUV qui est officiellement le plus rapide sur la célèbre piste allemande est le Mercedes GLC 63 AMG S (7 minutes 49 secondes)... un modèle qui est équipé du même moteur ! Aston Martin confirme en effet aujourd'hui la présence sous le capot du DBX du V8 4.0 litres biturbo d'origine Mercedes.

Ce bloc était déjà utilisé par les Vantage et DB11, avec 510 ch. Pour le SUV, la puissance a été portée à 550 ch. Le couple maxi sera de 700 Nm. Aston Martin promet une vitesse de pointe supérieure à 290 km/h. La marque indique que sur le Nürburgring son SUV a su se montrer plus rapide en courbe que la Vantage. Son freinage a été meilleur que celui de la DBS Superleggera, fleuron des GT d'Aston.

Aston Martin DBX : un V8 de 550 ch

Le DBX sera dévoilé en décembre. Sur les nouvelles images "teaser", le véhicule reste bien camouflé, mais on aperçoit les grandes lignes, avec par exemple des optiques en amande, une immense calandre et des sorties d'échappement légèrement surélevées. Les ingénieurs ont d'ailleurs apporté un soin particulier à la sonorité du V8.

Mots clés :

En savoir plus sur : Aston Martin Dbx

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire