Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Aston Martin dévoile la Valhalla, une supercar hybride rechargeable

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière

La Valhalla est dotée d'un V8 et de deux moteurs électriques, le tout développant 950 ch.

Aston Martin dévoile la Valhalla, une supercar hybride rechargeable

Le premier modèle hybride rechargeable d'Aston Martin est une supercar. Il se nomme Valhalla, un nom issu de la mythologie nordique. La fiche technique n'a rien à voir avec celle annoncée dans un premier temps !

Alors qu'Aston Martin avait parlé d'un inédit V6 développé en interne, le constructeur s'est de nouveau appuyé sur le V8 4.0 litres biturbo de Mercedes-AMG. Il développe ici 750 ch, une cavalerie qui entraîne les roues arrière. La boîte de vitesses 8 rapports double embrayage est en revanche signée Aston Martin.

Le V8 est couplé à deux moteurs électriques, un sur chaque essieu. La puissance maxi cumulée est de 950 ch. La vitesse maxi est de 330 km/h et le 0 à 100 km/h est réalisé en 2,5 secondes. La marque vise carrément un record sur le Nürburgring.

Aston Martin dévoile la Valhalla, une supercar hybride rechargeable

En mode 100 % électrique, le véhicule est une traction. Pour les autres modes, on a une quatre roues motrices, avec une répartition de la puissance qui peut varier selon les conditions d'adhérence. Tout peut aussi être envoyé à l'arrière.

On ne connaît pas la capacité de la batterie, mais celle-ci sera petite car Aston Martin ne promet que 15 km d'autonomie électrique ! On dira que c'est un bon début, qui va permettre de faire passer les rejets de CO2 en cycle mixte sous la barre symbolique des 200 g/km.

Aston Martin dévoile la Valhalla, une supercar hybride rechargeable

Pour contenir la masse, la marque visant un poids à sec de 1 550 kg, la Valhalla est construite sur une structure en fibre de carbone. C'est aussi un moyen de faire un lien avec la Formule 1, la firme ayant fait son retour dans la catégorie reine des sports automobiles cette année. L'auto profite de pneus Michelin conçus spécialement pour elle (jantes de 20 pouces à l'avant, 21 pouces à l'arrière).

Autre parallèle fait avec le monde de la F1 : un travail poussé sur l'aéro, qui a beaucoup influencé la silhouette finale. Celle-ci est dans la lignée de celle de la grande sœur Valkyrie, mais avec un aspect plus proche d'un modèle de route. Le véhicule génère 600 kg d'appui à 240 km/h. La célèbre calandre de la marque est réinterprétée en une large grille qui occupe tout le bas de la proue. Le toit se prolonge avec un élément qui intègre une entrée d'air pour refroidir le V8 et les sorties d'échappement, en hauteur.

L'habitacle n'a pas encore été montré. Mais on sait que le siège du conducteur sera fixé à la structure. Ce sont donc les pédales et le volant que l'on réglera. Aston Martin a le temps, les premières livraisons sont prévues pour la deuxième moitié de 2023.

Photos (8)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Forum Aston Martin

Commentaires ()

Déposer un commentaire