Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi A3 : le retour de l'hybride rechargeable

Audi dévoile l'A3 40 TFSI e, une version hybride rechargeable de 204 ch qui peut parcourir près de 70 km en électrique.

Audi A3 : le retour de l'hybride rechargeable

Dès 2014, l'A3 a proposé une motorisation hybride rechargeable. Le plug-in fait son retour dans l'offre de la compacte aux anneaux, quelques mois après la commercialisation de la quatrième génération. Audi propose pour commencer une déclinaison 40 TFSI e. Sans surprise, la fiche technique est calquée sur les cousines du groupe.

On a donc un 1.4 TFSI de 150 ch associé à un bloc électrique de 80 kW. La puissance maxi cumulée est de 204 ch. Le couple maxi est de 350 Nm. C'est une traction avec boîte s tronic 6 rapports. La vitesse maxi est de 227 km/h et il faut 7,6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Cette A3 se dote d'une batterie lithium-ion de 13,0 kWh. C'est 48 % de plus que l'ancienne A3 e-tron. Selon la norme WLTP, la voiture peut parcourir jusqu'à 67 km en mode tout électrique. C'est un progrès d'une vingtaine de kilomètres. Avec un câble de recharge classique (puissance maximum de 2,9 kW), il faut quatre heures pour faire le plein d'électricité.

Cette A3 Sportback TFSI e a un look d'A3 classique 230V. La version de base a des jantes de 16 pouces pensées pour l'aérodynamisme. Les modèles avec les phares Matrix LED ont une signature lumineuse inédite. L'instrumentation numérique et l'écran tactile 10,1 pouces gagnent des affichages spécifiques à l'hybridation. La sellerie est réalisée à partir de bouteilles en plastique recyclées. Attention au volume du coffre : avec la technologie hybride rechargeable, il tombe à 280 litres, la capacité d'une citadine !

Le prix de base en France est de 38 100 €. Le modèle profite ainsi d'un bonus de 2 000 €.

En savoir plus sur : Audi A3 (4e Generation) Berline

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire