

Adrien Raseta , mis à jour
À bord d'une voiture, les éclairs des orages n'ont pas vraiment d'impact particulier. Ils sont au pire bruyants ou aveuglants. Cela dit, quand le ciel gronde, un scénario beaucoup plus problématique voire insolite peut se produire avec l'arrivée de la grêle.
Imaginez : vous vous situez sur la route et d'énormes grêlons tombent soudainement du ciel. Pour enfoncer le clou, aucun pont, ni tunnel, abri ou souterrain ne se présente à l'horizon. Deux solutions se profilent : fuir dans l'espoir de ne plus être sous la grêle au risque d'aggraver les dégâts ou attendre patiemment que cela passe. Concernant l'automobiliste au volant de l'Audi A3 en déclinaison berline et finition S-Line visible dans la vidéo qui suit, il opte pour le second choix.
D'après les commentaires incrustés dans la vidéo partagée sur les réseaux sociaux, le phénomène météorologique n'a duré que cinq minutes sur cette petite route autrichienne. Il n'en fallait pas plus pour faire de la tricorps allemande une épave qui demandera de longues heures de travail à un carrossier.
Il n'est pas bien difficile de comprendre comment la berline a fini ainsi. Le clip fait entendre des chocs assourdissants avant de laisser apparaître d'énormes grêlons. Après les premiers impacts, le pare-brise cède tout comme les autres surfaces vitrées. Une fois la tempête passée, le conducteur sort du véhicule pour constater les dégâts : son Audi A3 fait peine à voir.
En savoir plus sur : Audi A3 (4e Generation) Berline
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération