Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi A4 : bientôt un nouveau visage

Pour relancer ses ventes, la familiale d'Audi va adopter en 2019 une toute nouvelle face avant, avec notamment une calandre plus agressive.

Audi A4 : bientôt un nouveau visage

Audi a légèrement modifié l'A4 cette année. Mais le vrai restylage de la génération B9 aura lieu d'ici la fin 2019. Un prototype vient d'être aperçu lors d'une séance d'essai à la neige. Le véhicule est encore bien camouflé, mais sur cette photo publiée par Autoweek, on devine un visage revu en profondeur. Rien d'étonnant, pour deux raisons.

D'une part, la dernière A4 ne se vend pas aussi bien que prévu, la faute peut-être aux SUV mais aussi à un design trop froid. D'autre part, le style d'Audi a beaucoup changé ces derniers mois, la voiture doit donc adopter les derniers codes de la marque pour mieux s'intégrer à la gamme. Changement le plus important : la calandre. Celle-ci sera visuellement plus basse, ne venant plus se coller au capot. Les angles de chaque côté seront plus marqués. Les optiques abandonneront leur décroché et opteront pour une forme plus pointue, comme sur l'A8. Le bouclier sera modifié en conséquence. Le reste de l'extérieur évoluera plus timidement.

Pour l'intérieur, le mystère demeure : Audi pourrait se contenter du minimum ou revoir en profondeur la planche de bord afin de là aussi la rendre plus proche de celle des dernières créations de la marque, avec un écran mieux intégré, voire un double écran au centre. Côté technique, l'A4 devrait comme ses grandes sœurs généraliser la micro-hybridation.

La refonte permettra à l'A4 de se relancer sur le marché des familiales chics. L'événement à venir dans cette catégorie sera le lancement début 2019 de la toute nouvelle BMW Série 3.

En savoir plus sur : Audi A4 (5e Generation)

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire