Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi : pas de remplaçante pour l'A1 ?

Audi fait planer le doute sur l'avenir de sa citadine. La future entrée de gamme pourrait être une A2 électrique.

Audi : pas de remplaçante pour l'A1 ?

Deux générations et puis s'en va ? L'Audi A1 pourrait ne pas avoir de remplaçante. Une information qui vient carrément du patron d'Audi, Markus Duesmann, qui s'est exprimé à l'occasion de la présentation de l'e-tron GT, nouveau fleuron de la marque.

Markus Duesmann indique que la réflexion est en cours pour l'avenir d'Audi sur le segment des citadines. Il souligne qu'il y a dans le groupe Volkswagen des marques qui sont déjà bien implantées dans cette catégorie, avec de gros volumes de ventes. Les dernières normes en matière de sécurité et pollution nuisent aussi à la rentabilité des citadines.

Le patron a également expliqué au média anglais Auto Express qu'après sa prise de fonction, en avril dernier, il a décidé de faire du ménage dans les véhicules thermiques pour faire de la place aux voitures électriques. Il veut éviter les doublons quand l'électrique devient pertinent. L'A1 pourrait donc être victime de cette stratégie. Elle est toutefois encore loin de la retraite, la seconde génération n'ayant pas encore fêté ses 3 ans.

Pour l'entrée de gamme, la firme va miser sur le SUV urbain Q2. Elle pourrait aussi proposer une nouvelle génération de l'A2, avec un moteur électrique. En 2019, le concept AI:ME donnait une idée du projet.

En savoir plus sur : Audi A1 (2e Generation) Sportback

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires (31)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

si c'est pour nous refaire le coup d'une Fabia a prix d'or, ça nous manquera pas

Par

En même temps le dernier modèle c'est une blague :

- L'entrée de gamme un peu optionnée au prix d'une Audi S1 pour la génération précédente. (Audi S1 neuve = 34k €)

- Le design caricatural avec des plastiques noires MAT partout, avec un design global plus racoleur que réellement inspiré.

Par

Quel dommage d'avoir ruiné sa seconde génération quand la première était une excellente proposition pour son époque. D'autant plus qu'elle n'a pas pris une ride, si ce n'est le côté multimédia/techno un peu dépassé aujourd'hui :bah:

Par

L'audi A1 1.5 tfsi 150 stronic7 en sline fraichement configuré à 38 000 euros avec options.

Oui mais non merci. On a une 508 gt line 180 ch avec quasi toutes les options pour ce prix et sans compter la remise qu'on a pas chez audi

Bref, j'en ai croisé que 3 depuis qu'elle est sorti et ca se comprend

Par

J'ai faille acheté la précédente ...mais là non merci . Plus chère et moins belle et pas d'option toit ouvrant . Autant prendre une Polo ou ibiza !

Par

Plus d'Audi A1, plus de Twingo, ni de Citroen C1, Peugeot 101 ou Ford Ka, plus aucun dispositif de déplacement sur nos route. C'est bien tout ça ! Merci qui, merci les écolos, vous avez obtenu ce que vouliez, que tout le monde roule en break et en SUV.

Par

Vu la qualité de la dernière génération, on ne pleurera pas sa disparition. Et en terme de style c'est très moyen, elle n'est pas élégante. Mis à part en S-Line avec des belles jantes et une belle couleur où elle est sympa, les autres versions font plastique, rien de haut de gamme quoi

Je suis pourtant le premier à défendre Audi quand on dit "Ce n'est que du Seat/Skoda rebadgé", mais ici clairement, l'A3 est une Polo avec 4 anneaux

Par

Allez hop, un ersatz de S1 chez Cupra, et une montée en gamme de la Fabia, et c'est réglé. Tel que choisi plus haut, l'intérêt d'une A1 est de pouvoir taper dans des motorisations non disponibles ailleurs dans le groupe, mais la Polo et l'Ibiza étant dispo avec le même bloc 1.5 en DSG, on se demande bien si l'argumentaire serait pas plus une question de canibalisation dans le groupe que juste une politique d'électrification de la gamme.

Par

En réponse à Ajneda

Quel dommage d'avoir ruiné sa seconde génération quand la première était une excellente proposition pour son époque. D'autant plus qu'elle n'a pas pris une ride, si ce n'est le côté multimédia/techno un peu dépassé aujourd'hui :bah:

Idem. Autant la première génération était une jolie petite voiture (et elle l'est toujours d'ailleurs). Autant, la deuxième génération, c'est un massacre. Perso, je n'en ai vu qu'une, et ça ne donne pas envie...

Par

Bientôt le ticket d'entrée à 50k€ chez Audi? :bah:

De toute façon, vu le ratage de l'A1 actuelle... :cyp:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire