Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi : une A8 ultra luxueuse "Horch" pour rivaliser avec Maybach

Des trois grands constructeurs haut de gamme allemands, Mercedes est le seul à véritablement jouir d'un label très luxueux avec Maybach. Mais plus pour longtemps, puisque Audi s'apprête à lancer une A8 très spéciale 

Audi : une A8 ultra luxueuse "Horch" pour rivaliser avec Maybach

August Horsch, l'un des fondateurs d'Audi, pourrait voir son nom faire un retour chez le constructeur allemand, qui a bien changé depuis l'époque d'Auto Union. Nos confrères d'Automotive News annoncent en effet que la marque d'Ingolstadt prévoit de ressusciter ce nom en tant que label de luxe pour un modèle spécial de l'A8.

Audi profiterait du prochain restylage de l'A8, d'ici deux à trois ans, pour lancer une nouvelle déclinaison très haut de gamme "Horch". Un nom qui prendrait évidemment tout son sens sur cette mouture qui disposerait du W12. Ce moteur n'est d'ailleurs toujours pas proposé sous le capot de l'A8, qui n'a droit, pour l'instant, qu'à des V6 (essence et diesel) en France, et, sur certains marchés, à un V8.

Ce serait évidemment une réponse d'Audi à Mercedes qui dispose de Maybach. Le constructeur à l'étoile s'en sert d'ailleurs sur la très exclusive S600 Maybach, au look spécifique et au prix tout autant "spécial" (300 000 €).

Chez BMW, aucun label spécifique de luxe n'existe, même si la marque bavaroise dispose du département de personnalisation Individual.

 

En savoir plus sur : Audi A8 (4e Generation)

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire