
Un an après la mise en place du stationnement payant pour les deux-roues motorisés dans les rues de Paris, la municipalité va, enfin, permettre aux utilisateurs de motos et scooters électriques d’être exemptés du ticket de stationnement.
Un an après la mise en place du stationnement payant pour les deux-roues motorisés dans les rues de Paris, la municipalité va, enfin, permettre aux utilisateurs de motos et scooters électriques d’être exemptés du ticket de stationnement.
En pleine renaissance depuis son rachat par le groupe chinois Zhongneng Vehicle, la marque italienne Moto Morini compte dévoiler pas moins d’une dizaine de nouveaux modèles dans les années à venir. Des nouveautés qui devraient s’articuler autour de moteurs V2 de 750, 925 et 1 200 cm3.
Le retour de la Triumph Daytona, beaucoup en rêvent. Réjouissez-vous, la marque anglaise pourrait très bientôt relancer dans son catalogue un modèle sous cette appellation iconique. Et cela pourrait faire quelques déçus, on vous explique pourquoi.
Annoncé il y a plus d’un an, le retour de Can Am sur le marché moto s’est concrétisé en ce début d’été par l’officialisation des deux premiers modèles électriques qui verront le jour : le trail Origin et le roadster Pulse. Deux motos qui se dévoilent aujourd’hui un peu plus.
Lancée sur le marché à la fin de l’année 2021, la gamme Triumph Tiger 1200 profite d’une nouvelle fonctionnalité qui devrait ravir bon nombre de motards. Il est désormais possible de réduire la précharge de la suspension arrière semi-active Showa afin d’abaisser la hauteur de selle de 20 mm.
Le compte à rebours est lancé avant la rentrée et sa traditionnelle vague de présentations des modèles qui garniront les travées des constructeurs dans les semaines à venir. Avant la cohue, l'actualité moto et scooter s'échauffe avec les millésimes 2024 des Kawasaki Ninja, les nouvelles KTM 125 Duke et KTM 390 Duke. Une autre nouveauté est aussi attendue dans les jours à venir, le roadster chinois CFMoto 450 NK, tandis que la prochaine génération du scooter Honda X-ADV se précise à travers des brevets déposés par la marque japonaise. Honda qui fait aussi l'actualité en MotoGP après avoir officialisé l'arrivée du pilote français Johann Zarco dans ses rangs pour les deux prochaines saisons.
Entreprise indienne avec de grandes ambitions sur le marché des deux-roues électriques, Ola vient de dévoiler les prototypes de sa future gamme de moto zéro-émission. Un aperçu qui prend la forme de quatre véhicules électriques aux looks futuristes.
Présenté sous forme de concept sur le salon de Milan 2015, le scooter Honda X-ADV est arrivé sur le marché en 2017. Alors que Honda a déjà dévoilé les coloris des millésimes 2024, le scooter X-ADV se prépare à une plus large évolution pour les mois à venir.
Alors que le paddock MotoGP faisait escale sur les terres autrichiennes du Red Bull Ring, le pilote français Johann Zarco a fait parler de lui. Pas pour ses résultats en course, lui qui a terminé péniblement à la 13ème place lors de la course de dimanche, mais plutôt en vue de l’année prochaine. Après quatre saisons sur une Ducati, Zarco fera, en 2024, son retour sur une Honda du team LCR.
Alors qu'il commence à flotter comme un parfum de fin de vacances dans l'air, l'actualité moto et scooter frémit quelque peu avant le grand rush attendu à la rentrée. Plusieurs nouveautés 2024 ont ainsi fait parler d'elles cette semaine ; la BMW R 1300 GS et les futurs modèles BMW à venir, la Brixton Cromwell 1200 X, la KTM Super Duke R 2024 ou encore la famille Kawasaki Z et ses nouveaux coloris pour 2024. Cette semaine, c'est le scooter Zontes 125 M, rival du Yamaha X-Max, qui nous livre tous ses secrets.
SPONSORISE