
Où va Aston Martin ? La marque, son avenir, peut nous inquiéter et ce n’est pas sans une certaine angoisse que l’on attend de ses nouvelles dans le cadre du Salon de Francfort.
Où va Aston Martin ? La marque, son avenir, peut nous inquiéter et ce n’est pas sans une certaine angoisse que l’on attend de ses nouvelles dans le cadre du Salon de Francfort.
Après vous avoir proposé aujourd’hui la première vidéo de la nouvelle Renault Samsung SM7 je vous propose de changer de registre. Passons de la Corée (du Sud) à la Provence, du Sud de la France cher à Patrick Garcia.
La rumeur est née en ce début de semaine et je vous en faisais part hier : Zagato serait sur le point d’être racheté par CPP qui s’est déjà porté acquéreur depuis le début de l’année 2011 de Spyker et de Bowler. Derrière CPP, c’est l’homme d’affaires russe Vladimir Antonov qu’il faut voir à la manœuvre (sans paranoïa aucune).
Récemment, Aston Martin faisait savoir qu'ils rapatriaient en Angleterre la production de sa berline 4 portes Rapide fabriquée en Autriche par Magna. Plus qu'une question d'augmentation des capacités de production de l'usine de Gaydon, ce retour serait en fait le résultat de chiffres de vente décevants, 2 fois moins important que prévu.
Les médias spécialisés anglais et notamment Top Gear ont assez glosé sur le sujet, la Rapide est la seule Aston Martin qui ne soit pas fabriquée en Angleterre. Dès la deuxième partie de l'année prochaine, ce sera de l'histoire ancienne, la Rapide revient naître en Angleterre.
Tentez donc l’expérience autour de vous.
Ce dimanche 24 avril se déroulait la Journée Test en vue des 24 Heures du Mans qui se disputeront les 11 et 12 juin prochains. Hormis une brusque et rapide apparition de la pluie en début de matinée (sur le coup de 10h30), cette journée de travail pour des équipes et des voitures qui ne seront pas forcément toutes au départ en juin prochain s’est passée sous le soleil. Les spectateurs avaient également répondu présents puisque l’ACO en a comptabilisé 24 987.
Ulrich Bez, le patron d’Aston Martin, a confié à Autocar que la renaissance de Lagonda est lancée. Pour qu’elle soit complète, Aston Martin semble cependant encore à la recherche de partenaires financiers et d’un partenaire technique (Daimler Mercedes pourrait être celui-ci).
L’équipe LMP Motorsport a été créée début 2010 par Yves Migeon et Guillaume Lecluse ; elle s’appuie sur l’expérience de la structure Lompech Sport. A ce package s’ajoutent deux Aston Martin DBRS9 qui feront résonner leur V12 sur les
Entre l’introduction des Blancpain Endurance Series, les incertitudes autour de la tenue du championnat du monde GT1 2011, la disparition du GT1 des courses d’endurance et la substitution des GT2, toujours dans le monde même de l’endurance, par le GTE pro et GTE am, on aurait presque eu tendance à oublier la GT4 European Cup, qui demeure l’une des meilleures formules d’accès à la course GT.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE