
Ils sont formidables chez Audi, tout de même. Ils n’arrêtent pas de « balancer » des nouveautés. A la pelle !
Ils sont formidables chez Audi, tout de même. Ils n’arrêtent pas de « balancer » des nouveautés. A la pelle !
Audi va présenter deux nouveautés majeures au Mondial de Paris, à commencer par la version Sportback de l'A3, très attendue par les petites familles désireuses de rester sur un format compact.
J’avais en réserve depuis un moment un Minuit chicanes autour du nom de la future MG, celle qui se prénommera Roadster. Mais la rumeur voulant que la prochaine Audi Sport Quattro se présente haute sur roues en a déclenché la sortie, de manière précipitée donc (je suis certain pour que vous serez encore plus indulgents que d’habitude à l’égard de toute éventuelle faute d’orthographe dans le corps de ce MC…)
Lors du Mondial de Paris 2010, Audi avait présenté un concept car qui rendait hommage à ses coupé Quattro et Sport Quattro, des véhicules datant de la première moitié des années 80 qui permirent à la marque aux anneaux d’améliorer son image de marque, de populariser la transmission intégrale et de se constituer une image sportive grâce à de multiples victoires en championnat du monde des rallyes.
Nouveaux rappels dans l’industrie automobile. Cette fois, c’est Audi qui est concerné et rappelle plus de 13 000 Q5 aux Etats-Unis pour un défaut de fabrication au niveau du toit ouvrant.
C'est à l'occasion des 24h du Mans qu'Audi a choisi de dévoiler son SQ5 Biturbo préfiguré en son temps par le concept Q5 Custom. Mais si à l'époque le concept embarquait un V6 3,0l TFSi de plus de 400 ch probablement destiné à une hypothétique version RS, c'est ici un V6 3,0l TDI de 313 ch qui animera l'ensemble. Une première pour un modèle S.
L'Atelier Valdeig ainsi que l'entreprise russe Armortech nous pondent ce mastodonte sur fond d'Audi Q7 baptisé sobrement Tresor SUV. Les amateurs de véhicules taille XXL vont être servis.
Comme si l'Audi Q7 V12 TDI n'était pas assez ostentatoire, les Allemands de chez Fostla se sont mis en tête de le rendre encore plus politiquement incorrect sur le plan de la motorisation.
Dans l’ordre chronologique d’apparition : Audi Q7, Q5, Q3… le constructeur aux anneaux aura débuter son « offensive SUV » en commençant par l’artillerie lourde avant de descendre progressivement en gamme. Cette descente va se poursuivre puisqu’un Q2 se profile à l’horizon.
Audi vient de dévoiler le résultat du dépoussiérage opéré sur son Q5 sorti en 2008. Au programme, un petit coup de chiffon à l'extérieur et surtout, 6 nouveaux moteurs qui améliorent notablement les chiffres de consommation sans grever la performance, le tout pour des prix équivalents.
SPONSORISE