Nouveaux rappels dans l’industrie automobile. Cette fois, c’est Audi qui est concerné et rappelle plus de 13 000 Q5 aux Etats-Unis pour un défaut de fabrication au niveau du toit ouvrant.

 

Modèle emblématique de Audi, le Q5 n’échappe pas aux rappels. Aujourd’hui, ce sont pas moins de 13 000 exemplaires produits entre le 21 juin 2011 et le 9 décembre 2011 qui sont priés de passer par la case garage aux Etats-Unis.

 

Le constructeur met en garde contre un défaut du toit ouvrant. Ce dernier aurait tendance à se briser en cas de températures très basses. Les premiers cas ont été signalés durant l’hiver 2011/2012 sur une poignée de véhicules.

 

Après avoir vérifié les dires de ses clients, Audi précise qu’à l’heure actuelle, aucun conducteur n’a été blessé suite à un de ces incidents.

 

Le constructeur a annoncé que les propriétaires concernés recevront un courrier dès le mois d’août pour les diriger vers les concessionnaires locaux. Les réparations seront, comme d’habitude, effectuées gratuitement par Audi.