
Le nouveau patron de BMW, successeur d’Oliver Zipse, est un pur produit du groupe même s’il n’est pas né en Allemagne et qu’il a eu une carrière sportive dans sa jeunesse.
Toute l'actu par marque/modèle

Le nouveau patron de BMW, successeur d’Oliver Zipse, est un pur produit du groupe même s’il n’est pas né en Allemagne et qu’il a eu une carrière sportive dans sa jeunesse.

l’INFO DU JOUR - En novembre, les ventes de voitures outre-Rhin ont connu leur cinquième hausse consécutive depuis cinq mois, dopées par des aides gouvernementales aux consommateurs comme aux industriels. Sauf que cette embellie ne profite pas aux marques allemandes

SCOOP – La nouvelle génération du SUV BMW iX3 entame à peine sa période de commercialisation, que la marque a confié à sa division sportive « M » le soin de lui donner quelques vitamines pour en faire une version BM iX3 M qui devrait être très performante.

SCOOP – La marque munichoise BMW prépare en ce moment le renouvellement de sa berline BMW Série 3 et aussi l’arrivée de l’inédite BMW i3. Toutes deux reprendront le style « Neue Klasse » inauguré par le SUV BMW iX3, mais les versions thermiques et électriques en plus de leurs motorisations afficheront d’autres différences.

En mars 2026, le roadster Z4 s’éteindra dans une ultime version, la Final Edition. Ici, pas de boîte manuelle ni de moteur survitaminé, mais simplement une présentation spécifique.

Face aux défis de la décarbonation, le diesel renouvelable HVO100 (huile végétale hydrotraitée) s’immisce comme carburant stratégique pour les constructeurs et les flottes professionnelles.

Après avoir contribué à l’assemblage de plus de 30 000 BMW, les robots Figure 02 de l’unité de production de Spartanburg quittent les chaînes. Ces derniers travaillaient sur place depuis 11 mois.

Vous avez le pied droit qui titille, mais le portefeuille qui vacille ? Le marché de l’occasion recèle peut-être de quoi résoudre cette équation qui semble insoluble. De fait, on trouve des modèles surpuissants pour pas cher. Mais… Faut-il craquer ?

Alors qu’ils viennent d’élire Toyota comme la meilleure marque pour commercialiser des voitures neuves en France, les concessionnaires et autres professionnels de la vente automobile expliquent avoir une grande confiance dans le constructeur japonais pour les années à venir. Ils s’intéressent aussi au potentiel des nouvelles marques chinoises mais justement, MG n’est plus aussi bien vu qu’avant et cette opinion semble évoluer à mesure que les marques constituent leur réseau.

Stellantis n’est plus le seul à être visé puisque trois nouvelles marques font l’objet d’une enquête de juges français dans le scandale Takata. En cause, leur manque de réactivité.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE