
Encore un scoop signé des Anglais d’Auto Express.
Encore un scoop signé des Anglais d’Auto Express.
7
En franchissant l'Atlantique, l'émission Top Gear se devait de faire quelques concessions, comme adopter les particularités du marché local. Adieu les low flyers typiquement britanniques et bienvenue aux... pick-ups si américains.
Ah, la fabuleuse époque 67-68 de la Ford Mustang Fastback ! Finies les lignes gentilles de la version de 66, ici la firme à l’ovale a décidé de muscler son jeu pour contrer une concurrence plus féroce… Les lignes sont donc bien plus
Elles étaient 10 énervées du bitume à concourir pour le titre de Sportive de l'année 2010, une récompense attribuée par le magazine Echappement depuis 1982. Au final, après un vote des lecteurs et des internautes et une session « physique » avec Bryan Bouffier derrière le volant, c'est la Ford Focus RS500 qui rafle tout. Bravo à elle.
Pour les amoureux de Pick-ups sportifs, il n'y a pas que le Dodge RAM SRT-10 dans la vie ! Ford a également exploité le filon avec son célèbre F-150 Lightning.
Clôturons ce week-end spécial Ford par un Revival qui est trop souvent passé aux oubliettes: la Thunderbird ! L'oiseau-tonnerre avait connu un grand succès pour Ford qui en avait vendu 16 000 en 1955 pour la première année de commercialisation
, mis à jour 36
Le Nürburgring ceci, le Ring cela, parfois tout ceci confine un peu à l'obsession marketing. C'est vrai, mais derrière les paillettes de ce qui est devenu le benchmark pour toute sportive qui se respecte, il reste le théâtre de superbes manifestations de la passion automobile. L'enfer vert c'est tout d'abord des images plein la tête si l'on a eu la chance d'y aller mais aussi des odeurs et parfois quelques frissons si l'on a pu faire un tour vraiment rapide, par exemple en Ring Taxi ou en BX.
Ne montons pas précipitamment en puissance, au risque, toujours le même, de péter quelque durite (comme sur une Renault 21 Turbo) en route.
Hennessey s'était fait une spécialité dans la préparation de Viper à plus de 1000 chevaux pour exploser la barre des 400 km/h, mais Hennessey est capable de tout avec n'importe quelle base. En plus des sportives, le tuner américain touche aussi aux 4x4 et plus particulièrement un véhicule assez spécial, le Ford Raptor. Après un premier jet déjà très abouti, voilà un nouveau travail cette fois beaucoup plus poussé.
Voilà un duel pour le moins intéressant signé par nos confrères anglais d'Auto Express. L'idée ? Opposer la plus méchante de toutes les tractions au monde à l'une des références en matière de cabriolet à propulsion. Les deux autos coûtent quasiment le même prix à l'achat, observons quelle sera la meilleure sur circuit.
Toute l'actualité Voitures d'exception par marque
SPONSORISE