
Voici une nouvelle série de brèves concernant l’actualité produit présente ou à venir.
Voici une nouvelle série de brèves concernant l’actualité produit présente ou à venir.
Voici une nouvelle série de brèves « produit » qui nous emmènera d’Infiniti à Maserati en passant par Alpina…
Alors que nos confrères anglais publient leurs premiers essais de la nouvelle Jaguar F-Type voici que surgit d’on ne sait où une folle rumeur évoquant à la possible arrivée, à terme, d’une F-Type Sportbrake, autant dire une F-Type à carrosserie de break de chasse.
La récente F-Type est un modèle important pour son constructeur, Jaguar. D’abord dévoilée sous sa déclinaison roadster, elle doit être présentée dans les mois à venir sous la forme d’un coupé. Un coupé dont la version la plus extrême pourrait développer jusqu’à 600 ch. Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs…
Les marques de voitures de sport aujourd’hui les plus célèbres (Ferrari, Porsche, Maserati… Jaguar) sont toutes connues pour avoir conçu des voitures de course particulièrement mémorables. Chez Jaguar, on peut notamment retenir le D-Type qui fut notamment victorieuse à trois reprises des 24 Heures du Mans, en 1955, 1956 et 1957. C’est ce modèle qui a servi de source d’inspiration à cette étude dénommée XK-1 Design Concept.
C'est donc confirmé, Jaguar va produire une berline plus petite. Le but est de vendre « plus » et plus petit. La marque anglaise estime que le downsizing est présent partout, y compris sur les tailles des autos. En revanche, le crossover n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour.
La prochaine génération de Jaguar XK est appelée à croître en taille suite à la récente apparition de la Type F.
Le concept Jaguar C-X75 dévoilé au Mondial de Paris 2010 n’aura pas de postérité. Alors que le constructeur britannique détenu par l’indien Tata avait envisagé d’en produire une petite série exclusive, nous apprenons ce matin par nos confrères anglais de Autocar que le projet a été définitivement abandonné en raison de la crise mondiale.
Lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2010, le constructeur britannique Jaguar, détenu par l’indien Tata, avait créé la surprise en dévoilant l’étonnant concept C-X75. Depuis ce même concept a évolué pour se diriger vers un véhicule produit en petite série. Pourtant, l’avenir de cette petite série n’est pas encore assuré…
Nous l'avons vu plus tôt dans la journée, Jaguar possède un plan Produits qui prévoit une rivale aux BMW Série 3, Audi A4 et Mercedes Classe C. Il n'est donc pas totalement fou d'imaginer que dans un futur proche, la marque s'autorise une descente dans le segment inférieur, celui des Série 1, A3 et Classe A. Voilà le thème de réflexion de Sukhveer Sihra qui a imaginé un concept C-X3 de compacte Jaguar très actuelle.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE