Le groupe motopropulseur est en test depuis maintenant trois mois. Il s’agit d’un moteur 1,6 litre équipé d’un turbocompresseur et d’un compresseur associé à deux moteurs électriques pour produire la puissance de 500 ch. Afin de développer ce moteur, Jaguar s’est adjoint les services de Williams passé expert dans les systèmes hybrides notamment après avoir collaboré avec Porsche sur la 911 hybride de compétition. Mais, à l’heure actuelle, les tests entrent dans une phase critique et déterminante pour la faisabilité du projet.


Le moteur avant fonctionnerait de manière continue à travers une transmission à rapport unique entraînant les roues avant tandis que le moteur arrière entraînerait via une boîte mécanique automatisée comptant sept rapports les roues arrière.


Alors que la technologie de la C-X75 fonctionne avec succès sur des bancs d'essai, elle doit encore être validée par des tests sur des prototypes. C’est seulement une fois ces tests réalisés que Jaguar prendra une décision quant à une éventuelle production… en série limitée.