
Pas mal de nouveautés cette année sur le stand Kia de Francfort. Au milieu des concepts KED 10 et de l'Optima restylée, vous pourrez aussi trouver la seconde génération de Soul, le petit crossover de la marque.
Pas mal de nouveautés cette année sur le stand Kia de Francfort. Au milieu des concepts KED 10 et de l'Optima restylée, vous pourrez aussi trouver la seconde génération de Soul, le petit crossover de la marque.
Chez nous, le Kia Carnival n'a jamais été un hit, il faut dire que son look de camionnette à peine améliorée ne l'a pas aidé à connaître le succès. On ne sait pas si la prochaine génération dont un prototype a été surpris en essais sera commercialisée en Europe mais c'est bien sur le Vieux Continent que l'auto est mise au point. S'il n'est pas aussi énergique que sur les berlines, le style est toutefois plus élancé que les 2 précédentes générations.
Kia, à son tour, se prépare à se lancer dans le grand bain de la voiture électrique en Europe avec le Venga EV et le Soul EV. On en apprend aujourd'hui un peu plus sur ce dernier qui revendique déjà 200 km d'autonomie mais seulement 140 km/h de vitesse de pointe.
Seulement un an après le restylage survenu en Europe, Kia présente le nouveau Soul au salon de New York. Les lignes sont en partie reprises du concept Track'ster de 2012 et l'habitabilité est en hausse grâce à un plus gros empattement.
Bon an mal an, il se vend en France encore et toujours plus de 2,5 voitures d'occasion contre 1 neuve. Et si le marché du neuf a dévissé de 13,9 % en 2012, celui de l'occasion n'a de son côté perdu que 1,3 %, preuve de l'attractivité de ce dernier. Vaillant donc. Mais quelles seront donc les voitures, qui, en 2013, animeront ce marché de la seconde main ? Quelles en seront les stars ? Caradisiac a fait le tri pour vous. Ah.. au fait. Avant qu'on nous le reproche : évidemment, les listes ne sont pas exhaustives.
Même si les monospaces sont en perte de vitesse depuis quelques années et l'apparition des 4x4 compacts et autres crossovers, ils restent très importants pour les familles dont les critères sont la modularité ou encore l'espace à bord. Ainsi, l'an prochain, Citroën lancera le nouveau C4 Picasso, très attendu après le succès du premier. BMW se lancera quant à lui pour la première fois sur ce segment avec l'Active Tourer tandis que Kia commercialisera la troisième génération de Carens et que Volkswagen renouvellera le Touran.
Pour le SEMA Show qui se tient actuellement à Las Vegas, Kia a revêtu sa gamme des costumes de super-héros de la galaxie des Comics US pour se faire remarquer. La Ligue des Justiciers façon Kia est composé de 5 modèles plus voyants que réellement intimidants.
L'électrique, beaucoup s'y mettent (ou tentent de le faire), mais peu ont déjà des modèles disponibles dans leur catalogue. Kia, de son côté, prévoit de lancer dès 2014 une troisième auto électrique avec une variante branchée de la Soul.
Oui, le retour. Car le Carens n'est pas un inconnu du PAF (paysage automobile français). Les générations 1 puis 2 ont en effet été vendues en France jusqu'à la fin de l'année 2010, sans laisser un souvenir impérissable. Cette nouvelle génération espère laisser une empreinte plus profonde, avec des arguments à faire valoir.
Souvenez-vous, Kia était bien présent sur le créneau des monospaces compacts avec le Carens de 2e génération. Mais depuis la fin de l'année 2010, il avait déserté le catalogue du constructeur. Ce dernier réinvestit ce marché porteur avec une troisième génération, concurrente des Ford C-Max, Toyota Verso et autres Renault Scénic.
SPONSORISE