Vous avez déjà pu le découvrir en avant-première hier sur Caradisiac, dans une version avec un intérieur assez austère car désespérément noir. Sur le stand du salon, le constructeur coréen expose une version plus haut de gamme, avec un intérieur bi-ton bien plus chaleureux, qui rehausse même inconsciemment la qualité perçue.
En dehors de cela la plastique est autrement plus aguicheuse. Très inspirée de la berline Cee'd (calandre, feux), elle est indéniablement dynamique et fera oublier sans peine les ternes précédents modèles.

Pour le reste, je vous redonne les informations d'hier, rien de nouveau n'a été dévoilé.
La longueur de 4,53 m place le Carens dans la moyenne haute de la catégorie, mais il faut savoir que ce nouveau représentant de la catégorie des monospaces compacts pourra accueillir jusqu'à 7 personnes à son bord, grâce à 2 sièges rabattables dans le plancher de coffre, le tout permis par un empattement rallongé par rapport à la Cee'd (encore elle) qui lui prête sa plateforme. De quoi rivaliser sans complexes avec les Opel Zafira, Renault Grand Scénic ou Toyota Verso (récemment restylé).
La soute à bagages cube 103 litres en configuration 7 places mais 492 litres en 5 places (moyen dans la catégorie) et jusqu'à 1 667 litres banquette repliée. Les 3 sièges de deuxième rang sont indépendants, coulissants et individuellement rabattables, tout comme le siège passager avant, ce qui permet le chargement d'objets longs.
Les enfants bénéficieront de tablettes pour poser leurs menus effets et leurs gobelets.
Le Carens pourra bénéficier des motorisations du groupe, reprises de la Cee'd ou du Sportage.
En essence, le 1.6 GDI 135 officie. Un 2.0 de 177 ch existe mais n'est pas prévu pour le marché français, peu friand de ce type de motorisation. En diesel, le connu 1.7 CRDi sera proposé en version 115 et 136 ch, cette dernière puissance pouvant être choisie en boîte automatique à 6 rapports.
L'équipement est annoncé complet avec la possibilité de disposer d'une assistance au parking, d'une alerte de franchissement involontaire de ligne, des sièges à réglage électriques, du démarrage sans clé, d'un toit ouvrant panoramique, etc.
Il y aura 4 niveaux de finitions calqués sur ceux de la gamme existante, soit Motion, Active, Style et Premium. Les prix ne sont pas encore fixés mais débuteront aux environs de 22 000 € pour culminer à 31 000 €.
La commercialisation est prévue au mois de mars 2013.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération